Annihiliation, mais moins bien

Avis sur Vesper Chronicles

Avatar Patate des Ténèbres
Critique publiée par le

Eh bien ma foi, ce visionnage fut laborieux, mais pas si désagréable que cela. On sent immédiatement la patte non-américaine dans la réalisation, on se doute donc de la difficulté pour accoucher d'une œuvre de science-fiction européenne, et pour ma part, j'aime les univers comme ceux de Enki Bilal, donc grosse tolérance sur le coup.

Bon alors, Vesper chronicles. C'est mou. Et je ne parle pas de lenteur, mais vraiment de mollesse, avec les yeux se fermant au fur et à mesure que les scènes s'enchaînent. Niveau direction artistique, ce n'est vraiment pas top, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et les enjeux se sont rapidement dilués dans une sorte de rien, d'absence de rythme. Malgré tout, en bon rôliste, l'univers plein de plantes et biotechnologies post-apocalyptiques m'a intrigué, avec des idées surprenantes et une ambiance bien crasseuse. J'ai par contre eu l'impression que la fin était totalement rushée, mais tout ce que je viens d'écrire, en mal comme en bien, se retrouve malheureusement dans la très grande majorité des créations européennes dès qu'elles abordent les thèmes futuristes.

En tout cas un film à découvrir, pour son décors et les beaux efforts de développer des idées originales de fin du monde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 17 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Patate des Ténèbres Vesper Chronicles