Un homme veut retrouver l’assassin de sa famille.
Des cailloux sous anxiolytiques sont plus expressifs que les acteurs principaux de ce film (même si Van Damne qui fait du sous-Marlon Brando dans Apocalypse Now s’en sort par son charisme. Mariah Bonner n’est pas ridicule non plus, mais son personnage l’est), film qui se prend bien trop au sérieux avec une histoire un peu concon quand même. Les scènes de combat sont louées, mais même là je suis plus mesuré. Scott Adkins sait se battre, y’a pas à dire (ainsi que le plombier) et c’est globalement bien filmé (montage, durée des plans, impact des coups, etc.). Ce n’est pas du transcendantal, mais c’est très nettement supérieur à la moyenne. Mais cela ne concerne que trois scènes de combat sur cinq. Le combat contre Lundgren est très inférieur (probablement pour cacher les limites du Suédois) et le combat contre Van Damne est gâché par des ralentis-accélérés incessants. Sept minutes de bon combat, ça ne suffit pas à sauver les cent minutes de film catastrophiques qui restent.
Bref, un sacré navet. Si vous voulez voir le film, contentez-vous des extraits de baston, facilement trouvables sur le net.