Idées intéressantes mais ensemble plutôt fade !

Avis sur Une vie ou l'autre

Avatar marbreelisa
Critique publiée par le

La nouvelle comédie produite par Netflix n’est pas si mauvaise ! En effet, de prime abord l’idée est intéressante, une jeune femme à un tournant de sa vie, qui doit faire face à deux chemins bien différents, lesquels seront explorés en parallèle durant le film. Cependant, cette idée initiale n’étant pas inédite - ayant déjà été traitée par diverses œuvres cinématographiques -, il aurait fallu plus d’originalité pour se démarquer et hélas ça ne fut pas le cas !

Quelques points positifs, le scénario qui se tient relativement bien pour une rom-com Netflix, certaines problématiques intéressantes sont évoquées (la dépression post-partum en tête de file), les acteurs fournissent des prestations satisfaisantes, les dialogues ne sont pas trop « bébêtes » (encore pas mal pour une rom-com Netflix) et la bande originale est sympathique !

Toutefois, l’ensemble demeure fade. La fin est prévisible, il n’y a aucune originalité dans le scénario ou dans le développement des personnages et c’est quand même assez long pour une comédie à l’eau de rose… de plus, malgré le fait qu’elle soit prévisible, la fin est un peu bâclée, c’était vraiment le moment de faire quelque chose pour remonter le niveau du film, c’est dommage !

On passe quand même un moment pas trop désagréable, ça n’est pas un chef d’œuvre mais ça distrait !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 453 fois
6 apprécient

Autres actions de marbreelisa Une vie ou l'autre