Ricky, ancien gangster, Julia, Paige et Zak font partis d'une famille de catcheurs. Les enfants, Paige et Zak, s'inscrivent dans un concours de WWE. Bien que talentueux, les deux jeunes gens vont devoir se battre, au sens propre comme au figuré, afin de devenir des stars de cette pratique.


UNE FAMILLE SUR LE RING est un très bon film sur l'univers de la WWE. C'est un biopic (bien que très romancée) sur la catcheuse Paige, venant d'une famille de catcheurs et qui est devenu un grand nom dans la WWE, en remportant dès son premier soir à Raw le titre Divas face à AJ Lee, et qui est devenu une des premiers noms de la "révolution féminine" à la WWE permettant aux femmes d'avoir plus de respects.
C'est un très bon biopic qui montre la réalité des coulisses à la WWE, et surtout en montrant que rentrer dans ce business n'est absolument pas simple et qui faut travailler dure et avoir l'envie et les capacités (aussi bien physiquement que dans le talent au micro) pour réussir le rêve d'intégrer la WWE.
Le tout se centre sur la formation difficile de Saraya Knight à NXT jusqu'à son premier soir à Raw quand elle devient la plus jeune championne des divas en battant AJ.
C'est une histoire qui va au delà des clichés sur le catch, qui montre que c'est scénarisé, mais que tout le monde ne peut pas devenir facilement un personnage de la WWE. Le film montre également que les femmes à la WWE étaient peu respectés, et qu'on pouvait choisir des divas plus pour leur physique que pour leur talent.
Les personnages et le casting sont très bons, avec en tête Florence Pugh qui est très bonne et attachante dans le rôle de Saraya Knight alias "Paige". C'est le personnage principale qui a été choisie pour NXT, qui veut accomplir son rêve, mais qui a des remords car elle voulait que son frère soit également choisit, et qu'elle ne se sent pas capable de réussir la formation et d'aller au bout, et qui a peur de ne pas réussir devant un public.
Puis on a le frère de Saraya, Zak, qui est un entraineur de catch (mais pas télévisé et connu), mais qui vit mal le fait qu'on ne l'ai pas choisit alors qu'il se sentait capable d'y aller, et qui va avoir des difficultés dans sa nouvelle vie de famille. Mais il finit par reprendre sa vie en main et même à encourager Paige lors de son premier soir à Raw.
Après on a Nick Frost et Lena Headey qui sont très bons dans les rôles des parents, des parents qui ont eu des problèmes avant leur vie de famille (une était SDF, l'autre un ex-tolard), mais qui ont formé une famille de catcheurs et qui les ont poussé à vivre leur rêve.
Puis on a Vince Vaughn qui est très bon dans le rôle du formateur d'NXT, et qui montre la réalité dure de la formation.
Et on a des caméos sympathiques, comme Dwayne "The Rock" Johnson qui va finir par donner le courage à Paige le soir de Wrestlemania 30, la veille de la première soirée de Paige à Raw, et on a également d'autres catcheurs qui font des petits caméos comme Big Show et Sheamus.
Et on a également des petits clins d'œil à la WWE.
Après la réalisation est assez bonne.
Un très bon biopic romancée et qui est assez touchant sur quelques aspects.

Créée

le 20 févr. 2022

Critique lue 79 fois

1 j'aime

Critique lue 79 fois

1

D'autres avis sur Une famille sur le ring

Une famille sur le ring
Georgio
8

Par dessus la 3ème corde

Ne rêvez pas de la vie, mais vivez plutôt vos rêves !!!!!Tel est la morale de ce Fighting with my family, nouvelle production des studios WWE, la firme cinématographique de la plus grande fédération...

le 17 mai 2019

9 j'aime

Une famille sur le ring
JorikVesperhaven
7

Un sport loin des clichés, une ode à la famille, du rire et des sentiments, pour une bonne surprise.

Ce long-métrage est clairement ce qu’on appelle une bonne surprise venue un peu de nulle part. Les films sur le catch, qui pourrait pourtant se positionner comme un sport à haut potentiel...

le 22 févr. 2019

7 j'aime

1

Une famille sur le ring
Jay77
7

Mettez vous à la « Paige »

Sa popularité a influencé la révolution féminine, permettant aux femmes de la WWE de gagner en respect et en importance. A tous les laissé-pour-compte, suivez le parcours de Saraya alias Paige dans «...

le 30 août 2019

5 j'aime

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4