
Déçue. C'est le sentiment que j'ai ressentie en quittant la salle. Le film est hélas d'une platitude et d'une facilité confondante.
Et en plus de cela, d'une part je n'étais pas spécialement de bonne humeur puisque j'étais venue dans le but de voir La Guerre est déclarée (qui n'était finalement plus à l'affiche, merci les infos du lycée), et d'autre part j'ai eu l'impression que l'on m'avait usurpé mon temps et mon argent.
L'animation n'est pas exceptionnelle. Le Paris du XXème qui nous est présenté est pauvre, peu travaillé. Gris, laid, sans vie, sans saveur. On regrette le charme du Paris de Pixar.
Les personnages quant à eux ne sont pas particulièrement attachants (Non Raoul tu n'es pas drôle avec ton manteau en "foin" et ressortir les mêmes blagues 4 fois dans le film c'est lourd). L'humour semble être destiné uniquement aux enfants et c'est dommage.
Même la musique ne m'a pas aidée à apprécier le film. C'est sympa mais sans plus, à l'image des chansons de Vanessa Paradis en fait.
Et je ne m'attarderais pas sur le scénario qui est simplet au possible et peine à faire ressentir de l'émotion. L'émotion. C'est ce qui manque cruellement au film.
Un Monstre à Paris est une animation qui ne se démarque donc pas du lot. Et si vous y avez trouvé un quelconque intérêt, surtout, expliquez-moi.