La puce à l'oreille
Eh bien, moi, j'ai bien aimé. Malgré les défauts. Ou plutôt, grâce à une certaine capacité à surmonter ces défauts. Défaut principal : l'animation, pendant la première partie du film, laissait...
Par
le 17 sept. 2012
17 j'aime
2
Créée
le 23 mars 2012
Critique lue 285 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Un monstre à Paris
Eh bien, moi, j'ai bien aimé. Malgré les défauts. Ou plutôt, grâce à une certaine capacité à surmonter ces défauts. Défaut principal : l'animation, pendant la première partie du film, laissait...
Par
le 17 sept. 2012
17 j'aime
2
Vraiment moyen sur tous les plans. D'autres l'ont dit, l'histoire est simpliste, téléphoné et peine à démarrer (si tant est qu'on puisse considérer qu'elle démarre). En fait, le film manque...
Par
le 22 oct. 2011
16 j'aime
Qui a dit que les Français ne savaient pas faire de films d'animation ? Pas Eric Bergeron en tous cas, et il le prouve avec ce long métrage 100% Français dans l'âme ! Cocorico !! Cela faisait un bon...
le 28 nov. 2016
13 j'aime
2
Du même critique
Faisons court. L'auteur sait écrire, il sait faire des phrases. C'est dit. Le reste est d'un vide à la limite du grotesque. Le narrateur/auteur est un pédant sans imagination. Ça habille de jolis...
Par
le 29 mai 2014
15 j'aime
2
J'aime bien le travail de Nolan même s'il est surestimé (ce qui n'est pas sa faute somme toute). Élégant et classique. Un peu autiste au niveau émotionnel (comme Mann d'ailleurs) et je me pose...
Par
le 18 janv. 2012
13 j'aime
"Le baron perché" est un livre réjouissant, drôle, émouvant, absurdement humain. Après avoir découvert Italo Calvino avec "Le vicomte pourfendu" qui m'avait laissé une impression agréable mais un peu...
Par
le 19 août 2012
12 j'aime