Quand un film est si controversé, il faut foncer !

Généralement un film aussi controversé que "Un amour de femme" est forcément bon pour ceux qui savent le lire. Rares sont les déceptions.
Ici, nous avons à faire à un excellent film reposant sur le jeu des acteurs et sur un scénario, bien que couru, parfaitement mené, sans fausse note et profond.
La bande musicale qui pourrait sembler "simpliste" est sobre et judicieuse, s'harmonisant avec bonheur à cette ambiance duelliste entre légèreté et gravité. C'est d'ailleurs l'équilibre entre ces deux aspects primordiaux au film qui en fait tout l'intérêt, parfaitement interprétés par Hélène Fillières pour la gravité des événements allant au drame et Raphaëlla Anderson pour l'aspect léger gai et presque insouciant. Dans ce rôle, R. Anderson se révèle excellente actrice extrêmement attachante. Il est à déplorer qu'elle ne soit pas plus présente sur les toiles. Un de ces précédents rôle trop sulfureux ? Quant à H. Fillières, sa réputation n'est plus à faire, bon choix.


Tout au long du film nous sommes pris aux tripes par une histoire plutôt réjouissante, mais.... et la même histoire dramatique, mais.... Je pense que ça résume bien, et c'est là que le scénario trouve toute sa profondeur, bien exprimée également par les 2 artistes qui se sont totalement accaparé leurs rôles.
Pas une seconde d'ennui, nous sommes constamment avides de ce qui va s'ensuivre.


Un petit moins pour le fils Delon qui n'est pas mieux que son père (ce qui n'engage que moi) à part leurs belles gueules. Et pourtant, ce rôle lui convient. Donc, un bon casting au final.


Ce film est à voir, je le conseille vraiment à ceux qui préfèrent les petits bijoux se révélant dans les jeux d'acteurs plutôt que la grandiloquence Hollywoodienne trop souvent creuse.

Bilow
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 juin 2019

Critique lue 613 fois

3 j'aime

Bilow

Écrit par

Critique lue 613 fois

3

Du même critique

Desert Hearts
Bilow
9

Parmi les meilleurs films "L". Intense et sobre à la fois.

Tout arrive, même des bons films américains ! Je vais laisser les questions techniques et savantes aux spécialistes et faire cette critique avec mon "coeur", bien que techniquement je ne vois rien à...

le 23 mai 2018

4 j'aime

La Turbulence des fluides
Bilow
8

Critique de La Turbulence des fluides par Bilow

Mais que lui reprochez-vous à ce film en fin de compte ? Personne n'a dit qu'il s'agissait d'un film d'action ni un film catastrophe. Cette lenteur du film accentue considérablement la tension de la...

le 23 févr. 2019

3 j'aime

2

Un amour de femme
Bilow
8

Quand un film est si controversé, il faut foncer !

Généralement un film aussi controversé que "Un amour de femme" est forcément bon pour ceux qui savent le lire. Rares sont les déceptions. Ici, nous avons à faire à un excellent film reposant sur le...

le 1 juin 2019

3 j'aime