D'abord pour le pire avec la première demi-heure où se déroule le mariage et la lune de miel. On dit merci à Charlie Swan et aux copains de Bella d'apporter un peu humour au milieu de la mièvrerie ambiante.

Ensuite pour le meilleur dès que le bébé commence à s'agiter dans le ventre de Bella pour aboutir à un accouchement atroce. C'était comique d'entendre les cris d'effroi de bon nombre d'adolescentes dans la salle de ciné. Les pauvres, presque à les dégoûter de procréer.

Le point fort du film: la mise à mort de Kristen Stewart, filmée dans une lente agonie avec un amaigrissement CG réussi.
Le point noir, c'est le même que les 2 précédents, à savoir cette réalisation typée téléfilm, manquant de personnalité. Le premier épisode bénéficiait de ce filtre bleuté pour appuyer le climat glacé de l'intrigue mais toutes ces suites se ressemblent alors que pourtant, c'est un réalisateur différent à chaque film.
Pour conclure, ceux s'étant attachés aux personnages apprécieront ce 4e épisode. Pour les autres, inutile qu'ils perdent leur temps.
Flikvictor
6
Écrit par

Créée

le 26 nov. 2011

Critique lue 385 fois

Flikvictor

Écrit par

Critique lue 385 fois

D'autres avis sur Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie

Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie
Herma
2

Critique de Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie par Herma

J'avais gardé un assez bon souvenir des précédents Twilight. Pas au niveau cinématographique, bien sûr, vu que ces films sont au cinéma ce que Les feux de l'amour sont aux séries, mais c'était sympa...

le 23 nov. 2011

15 j'aime

3

Du même critique

Goldorak
Flikvictor
9

Accours vers nous, épisode 75.

Cinq français ont osé l'impossible : scénariser un vrai épilogue sur l'animé pionnier de la popularité de la japanim' en France, le fameux Goldorak de Go Nagai. Lorsque le prince d'Euphor a débarqué...

le 17 oct. 2021

15 j'aime