Avis sur

Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie par AliceRiddle

Avatar AliceRiddle
Critique publiée par le

Il m'en aura fallu du temps pour commenter ce film. Et pour cause. Déjà, mettons les choses au point, ce film est nul. En même temps, vu la matière première qu'est le livre, on ne pouvait pas espérer mieux. Mais la grosse surprise est que le réalisateur a bien enfoncé le film, plus profondément encore dans la nullitude.

Déjà le pitch est risible. Edward et Bella se marient, partent en lune de miel et vont être parents. Bon. Ok. Et l'histoire, elle est où ? Parce que sinon, autant regarder la dernière téléréalité de Tori Spelling ( non, je ne vous le conseille pas !).

Ensuite, les acteurs sont toujours aussi peu talentueux. Kristen Stewart est toujours mono-expression, Robert Pattinson a toujours un sérieux problème de sourcils et le reste... A part le père Swan, je les trouve tous nuls ( BAM ! ça c'est fait !)

Mais surtout, le réalisateur a mis des scènes profondément WTF ( comprenez : tellement nulles qu'elles en deviennent géniales de nullitude). La conversation des loups est le pire de ce qui peut se faire. Déjà, un loup est mauvais acteur mais un loup de synthèse, c'est pire. Alors quand vous rajoutez sur un loup de synthèse des voix humaines, on atteint le summum du WTF.

Mais alors, objecterez-vous, pourquoi avoir mis 3 étoiles ? Déjà, parce que j'adore les robes de mariées. J'ai vu les mariages princiers de 2011 en entier. Ensuite, parce que j'ai beaucoup ri. Des fois, c'était voulu par le réaliseur. Des fois, pas. Mais il m'aura fait plus rire que Rien à Déclarer de Dany Boon donc il mérite ses trois étoiles. Pas plus, hein, faut pas charrier. Quoique si les blagues sur les blondes n'avaient pas été coupées, il les aurait peut-être eues. Peut-être.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 792 fois
8 apprécient

AliceRiddle a ajouté ce film à 2 listes Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie

Autres actions de AliceRiddle Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie