La corbeille de fruits, en métal chromé rutilant, contient aujourd’hui 25 pommes, 25 poires, 18 bananes, 9 melons, 5 pastèques, le tout en pyramide. Au sommet, de la chantilly.

- Beats, Bud Light, Pokemon, les produits chinois, Monument Valley, check.
- On est bon, chef.
- Ok. Ligne de conduite pour cet épisode : on change tout. Les acteurs, l’ambiance, plus dark, moins de bouffonnerie à la Big Mama.
- D’accord. Les gentils sont maltraités par les hommes, mood Patriot Act tu vois, on veut plus d’aliens, on les traque et tout.
- SALUT !!!
- Ah, M. Bay, on ne vous attendait pas en préprod. Vous êtes le bienvenu.
- …
- Je VEUX, mon salaud.
- Pourquoi il crie, chef ?
- Il fait toujours ça, ta gueule. Bon, je reprends. Scénar complexe : les hommes chassent les robots non sans avoir volé leur technologie à des fins militarocapitalistes.
- Avec les Chinois, donc.
- Voilà.
- Donc nouvelle race customisée, créatures de Frankenstein qui se retournent contre nous, boum boum chez les esclaves modernes.
- Bien.
- Bien.
- Et SI on mettait des DINOSAURES ?
- Euh, oui, d’accord.
- Et une TROISIEME RACE genre au service des CREATEURS qui délivrent le SEMENCE, qui donne tous les pouvoirs pour créer, et qui est une BOMBE ATOMIQUE avec un retardateur qui risque de TOUT PETER ?
- Je suis un peu perdu, là. C’est qui les gentils ?
- Les Autobots, crétin. Après le reste, on s’en branle. Laisse le filmer, les gens regarderont de tout façon ça comme une bande annonce.
- Ou une pub.
- Ouais. De 3 putain d’HEURES.
- Ah oui, quand même. On va raccourcir un peu, M. Bay. Allez, 2h45, sinon ça réduit le nombre de diffusions par jour dans les salles.
- J’ai des IDEES, mes connasses, vous pouvez PAS IMAGINER. Tous mes héros en CONTRE PLONGEE, des HELICOS PARTOUT, des colonnes de HUMMER, des GERBES D’ETINCELLES dans deux plans sur trois.
- Et sinon, la pouf, on fait comment ?
- Soft, y’a Ronald McGodald* qu’est aussi à la prod. Il m’a laissé un post-it : « une jeune adolescente certes désirable, mais qui saura faire les bons choix en terme de famille et de fidélité. »
- On revient à la dimension humaine, c’est important. Il faut voir les muscles du héros et de son gendre qui bastonnent sévère, ils aident Optimus, les hommes sont bons. Ils ont des devises, tout ça.
- Ouais et le méchant sa devise c’est I DON’T CARE.
- Et un GI se prendra une gifle d’un PNEU DE BAGNOLE.
- Et ils AIMANTENT tout le métal de Hong-KONG et le font retomber, PUTAIN les barres de bus et de paquebots, de haches, de…
- Faisons-ça, oui.
- Et les dino CRACHENT DU FEU chevauchés par Optimus, et…
- Ah oui, j’oubliais, les dinosaures. Ecoutez, M. Bay, allez-y, vous…
- DINO + AUTOBOTS + ALIENS + SPACESHIP + 50 PUTAIN de NOUVEAUX modèles crées par les hommes qui défoncent le pays du Nuoc Man, des PARPAINGS qui volent comme des M&M’s…
- Tenez, prenez cette porte là-bas, elle mène directement au plateau…
- Je vais vous faire PETER LE CAISSON DE BASSE, vous allez VIBRER des INTESTINS, je vous…
- On voit ça dans 6 mois pour les screentests, hein ? Raccompagnez donc M. Bay, Jack.
- …
- Putain, il est parti.
- On l’entend encore, chef, écoutez :
- PUTAIN ON VA CARTONNER !!!


*Cf. Les arcanes du blockbuster chapitre 9, sur Noé

http://www.senscritique.com/liste/Les_arcanes_du_blockbuster/369869
Sergent_Pepper
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Blockbuster, J'ai pas d'alibi : j'ai honte, Les arcanes du blockbuster, Vus en 2014 et Flops 2014

Créée

le 27 sept. 2014

Critique lue 3.1K fois

86 j'aime

9 commentaires

Sergent_Pepper

Écrit par

Critique lue 3.1K fois

86
9

D'autres avis sur Transformers - L'Âge de l'extinction

Transformers - L'Âge de l'extinction
Sergent_Pepper
2

Les ARCANES du BLOCKBUSTER, chapitre 10

La corbeille de fruits, en métal chromé rutilant, contient aujourd’hui 25 pommes, 25 poires, 18 bananes, 9 melons, 5 pastèques, le tout en pyramide. Au sommet, de la chantilly. - Beats, Bud Light,...

le 27 sept. 2014

86 j'aime

9

Transformers - L'Âge de l'extinction
SanFelice
6

Con, pas raison

Nous allons donc faire aujourd'hui un cours (une révision pour certains) concernant les figures de style. Je ne dirai rien des comparaisons, trop connues déjà, mais jetons un rapide coup d'oeil sur...

le 24 sept. 2014

70 j'aime

13

Du même critique

Lucy
Sergent_Pepper
1

Les arcanes du blockbuster, chapitre 12.

Cantine d’EuropaCorp, dans la file le long du buffet à volonté. Et donc, il prend sa bagnole, se venge et les descend tous. - D’accord, Luc. Je lance la production. On a de toute façon l’accord...

le 6 déc. 2014

764 j'aime

103

Once Upon a Time... in Hollywood
Sergent_Pepper
9

To leave and try in L.A.

Il y a là un savoureux paradoxe : le film le plus attendu de l’année, pierre angulaire de la production 2019 et climax du dernier Festival de Cannes, est un chant nostalgique d’une singulière...

le 14 août 2019

698 j'aime

49

Her
Sergent_Pepper
8

Vestiges de l’amour

La lumière qui baigne la majorité des plans de Her est rassurante. Les intérieurs sont clairs, les dégagements spacieux. Les écrans vastes et discrets, intégrés dans un mobilier pastel. Plus de...

le 30 mars 2014

612 j'aime

53