Et dire que méprisant le public et Marielle, Arte s'est permis de déprogrammer sa grille pour nous infliger cette punition télévisuelle ! Cette histoire neu-neu est casse-bonbons du début à la fin n'excitera que les amateurs de métaphysique qui seraient capables de disserter sur la beauté d'une bouse de vaches... Voyez donc les louanges...
Allant donc résolument contre les admirateurs de ce pensum délirant (Depardieu en guignol mérite le détour), je me ferai donc le porte-parole des adversaires et des ennemis jurés du violoncelle et encore plus de ceux qui baladent cette caisse infâme dans le métro.
A de nombreuses reprises, j'ai donc béni cette fameuse petite touche "mute" de ma télécommande pour couper le bruit, et ça l'a par ailleurs dérouillée... Moi c'est plutôt ce film qui m'a fait dérouiller...
Que de souffrances ! Le scénario de cette histoire révolue est aussi nunuche que le tintamarre ambiant est éprouvant pour les nerfs ... Ce navet n'a pas hissé son réalisateur au firmament du cinéma, pas plus que Marielle... Qui a toujours excellé dans le "faire rire". Mais pas très convaincant comme dramaturge : on semble attendre qu'il nous sorte son "Nom de Dieu de putain de bordel de merde" des "Galettes de Pont-Aven".
Ce dernier ne refusait jamais un rôle et mon Dieu que je le plains d'avoir dû jouer ce navet, qui n'est pas du tout représentatif de son talent ! Quelle superbe pub pour les boules Quiès !
J'adorais Jean-Pierre, sa voix chaude et rassurante, son humour, cette fausse modestie consistant toujours à dire que son pote Jean Rochefort qui lui doit un peu de sa carrière, était meilleur que lui...
Voir "ce matin"-là préfigure une suite de journée pourrie...
A moins d'aimer les grincements !
Arte le 29.04.2019