153eme film de l'année et découverte du nouveau métrage d'Illumination qui ne cesse de produire des hits, cette suite ne déroge pas à la règle, loin de là!!


Buster Moon et sa troupe d'outsiders tentent leur chance afin de se produire dans le lieu le plus prestigieux du monde du spectacle.


Ayant grandement apprécié le premier, c'est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve l'univers et les personnages embarqués dans cette nouvelle aventure.


L'histoire est prenante, alternant bien les moments rigolos, d'émotions et musicales qui plongent le spectateur dans un très bon mood, les chansons et l'energie étant entrainant. On a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaine avec mélodie et sans accros. Les nouveaux personnages apportent une vraie plus value à l'histoire qui ne se contente pas d'être un vulgaire karaoké ambulant selon moi ce qui est fort agréable.


Le casting vocal, bien que renouvelé (je l'ai vu en VF), s'en sort très bien et les comédiens s'amusent comme des enfants avec le matériel. Les chansons restant en anglais arrivent à procurer des frissons et pour ma part, je ne peux être admiratifs devant ces voix talentueuses.


Visuellement, tout en gardant la patte qui a fait le succès du premier, l'équipe artistique arrive à se renouveler en proposant des shows de plus en plus fou grâce à la démesure du fameux cochon rêveur germanophone^^ La photographie, les décors, la colorimétrie, l'enchainement des séquences, les transitions, tous les potards sont poussés à fond avec talent pour mon plus grand plaisir.


Au niveau sonore, la BO est top et mélange pleins de styles musicaux sans pour autant que cela soit incohérent mais donnant une identité singulière au métrage.


Au final, c'est un excellent feel good movie, bien réalisant et entrainant grâce à une histoire bien rythmée, prenante porté par un casting vocal très bon et un répertoire musical de bonne aloi.


J'ai pris un grand plaisir devant le métrage et c'est typiquement le genre de film qui peut être revu à plusieurs reprises sans déplaisir.


A découvrir par tous des plus grands aux plus petits!

lugdunum91
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films d'animation (dessins, 3D, etc.), Film vu en 2021, Films Vus en Salle en 2021! La délivrance!! et Les meilleurs films de 2021

Créée

le 29 déc. 2021

Critique lue 526 fois

10 j'aime

lugdunum91

Écrit par

Critique lue 526 fois

10

D'autres avis sur Tous en scène 2

Tous en scène 2
lugdunum91
8

Tous en scène 2: The Greatest Show!

153eme film de l'année et découverte du nouveau métrage d'Illumination qui ne cesse de produire des hits, cette suite ne déroge pas à la règle, loin de là!! Buster Moon et sa troupe d'outsiders...

le 29 déc. 2021

10 j'aime

Tous en scène 2
FloYuki
8

Le spectacle atteint un niveau supérieur ! Une bonne suite à la hauteur du premier opus.

Ma vidéo critique sur Tous en Scène 2 En 2016, Illumination Entertainment décide de sortir un petit long-métrage sur des animaux qui chantent et qui dansent afin de sauver le théâtre d’un koala...

le 3 janv. 2022

7 j'aime

7

Du même critique

Matrix Resurrections
lugdunum91
6

Matrix 4: Résurrection compliquée

150eme film de l'année 2021 et découverte de cet énième saga qui a décidé de renaitre de ces cendres, le retour malgré une certaine envie est bien compliquée. Dix-huit ans après les événements de...

le 21 déc. 2021

39 j'aime

28

I Care a Lot
lugdunum91
7

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

28eme film de l'année 2021 et après son moyen "La 5eme vague", je découvre la nouvelle œuvre de J Blakeson mêlant comédie, thriller et policier. On suit l'histoire de Marla Grayson, une tutrice...

le 19 févr. 2021

37 j'aime

9

The Batman
lugdunum91
7

The Batman: Entre plaisir et déception

22eme film de l'année et découverte de la nouvelle itération de la plus célèbre des chauve-souris, grand plaisir pour moi mais qui a provoqué apparemment de nombreuses déceptions qui ne semblent pas...

le 1 mars 2022

32 j'aime

51