Le Rocky Horror c'est une histoire de consanguinité qui n'a jamais était égalée.
Quand le rock des sixites vous coule dans les veines c'est un peu comme un cadeau aux résonances diaboliques et électriques qui s'offre à vous.
Cette musicalité propre, démoniaque et envoûtante qui vous ferait entrer en transe va vous embarquer dans une histoire folle à l'ambiance unique.

En arrière plan du milieu des années 70 se dresse le célèbre "sex, drugs ans Rock 'n' Roll". Et il n'a jamais été mieux représenté qu'ici.
Si on frissonne dans un transport quasi hypnotique c'est aussi parce qu'on retrouve quelque chose de woodstockien de ce film. Les plus grands génies du rock planent au dessus de cette oeuvre hors norme.

Le thème de l'homosexualité est également un coup de génie, voire un coup de théâtre dans cette comédie transexuellienne. Ajoutant une louche de folie débridée à un univers déjà survolté.

A ma connaissance, le film culte zéro défaut n'existe pas. Et celui-ci n'échappe pas à la règle. Pour la plupart, c'est du défaut fait exprès, mais quand même. Un scénario (vous avez dit scénario?) incompréhensible, des effets spéciaux lamentables, des faux raccords à la pelle, le Rocky Horror se dresse pourtant comme un étendard unique en son genre. Et sans ses défauts, il ne serait pas l'icone qu'il est aujourd'hui (toujours diffusé en salle 35 ans après !!!)

Car c'est un film entraînant et déjanté que nous a offert Jim Sharman, un film qui donne envie de bouger, de se lever, de prendre la guitare et de hurler dans le micro.

Et je pense assez clairement que ceux qui n'ont pas aimé, n'ont pas ce quelque chose de purement rock 'n' roll dans le sang.
C'est pas un défaut, à mes yeux ce serait un manque, mais il est évident que pour ceux à qui ce film colle à la peau, le mot culte n'est pas assez fort.
villou
9
Écrit par

Créée

le 10 mai 2011

Critique lue 398 fois

12 j'aime

villou

Écrit par

Critique lue 398 fois

12

D'autres avis sur The Rocky Horror Picture Show

The Rocky Horror Picture Show
Amethyste
9

La troisième dimension du rock'n roll.

Avec ses multitudes de références, The Rocky Horror Picture show est un véritable délice pour les yeux et pour les oreilles. Un couple pour le moins contracté du slip va trouver refuge dans un...

le 20 juin 2011

77 j'aime

6

The Rocky Horror Picture Show
Gand-Alf
9

Sweet transvestite.

S'il y a bien un film pour qui l'adage "film culte" correspond parfaitement, c'est bien "The Rocky Horror Picture Show", adaptation de la comédie musicale du même nom créée par Richard O'Brien en...

le 30 nov. 2013

46 j'aime

2

The Rocky Horror Picture Show
Bouquinages
8

Let's do the time warp again!

Célèbre comédie musicale des années 70, The Rocky Horror Picture Show détient le record de la plus longue sortie en salle de l'histoire du cinéma: près de 35 ans après la première projection, il fait...

le 24 oct. 2010

25 j'aime

1

Du même critique

Beignets de tomates vertes
villou
10

Me femme est fantastique

J'aime pas ce film. Je le trouve long, poussif, pas intéressant. Je trouve qu'il ne s'y passe rien, bref, un film assez inutile. Mais ma femme adore, c'est presque même un de ses films préféré...

le 3 mai 2012

164 j'aime

19

Minute papillon
villou
1

La réflexion à la portée des cons.

Dans la droite lignée de ce qu'on peut trouver de plus navrant sur le net, Minute Papillon s'inspire, voir repompe sans vergogne les standards des bestiaux qui font légion dans le genre (Norman,...

le 6 févr. 2013

114 j'aime

118

Armageddon
villou
8

du caca à la réglisse

Alors oui, ça a tout du gros caca : -visiblement, les Américains sont les seuls à se soucier de l'avenir de la terre, les Français préfèrent faire les cons dans une 2CV devant la tour Effeil...

le 10 déc. 2010

88 j'aime

27