The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres par punky-avril

Pour commencer, je n'ai jamais lu les livres. J'avais commandé sur internet le premier tome il y a quelques années pour le garder dans ma bibliothèque sans y toucher. Et bien le film m'a donné envie de dépoussiérer ce bouquin et de m'y mettre !
Beaucoup de gens comparent Mortal Instuments à Twilight. Je n'y trouve pas beaucoup de ressemblances à part peut-être une histoire basée sur une romance entre deux ados (mais au fond vous vous attendiez à quoi ? Un ado pour roman parle de thèmes qui touchent les ADOS et leurs idéaux). Lily Collins n'a rien à voir avec une Kristen Stewart qui fait penser à un légume (et ça dans TOUS ses films...).
Les acteurs ne sont pas mauvais, l'ambiance "pseudo-gothique" du film est sympa et il y a suffisamment d'action pour plaire même aux garçons (ouais parce que dans la plupart des car c'est : "Le personnage principal est une fille donc c'est nuuuuuuuuul et c'est niaaaaaaaaiiiiit !!!" -__-')

Il ne s'agit pas d'une grande oeuvre cinématographique mais on passe un bon moment.
Après ce n'est pas le genre de film qu'il faut aller voir si on a 40 ans et qu'on veut absolument trouver un sens profond et philosophique au film...
punky-avril
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 oct. 2013

Critique lue 1.5K fois

9 j'aime

4 commentaires

punky-avril

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

9
4

D'autres avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
punky-avril
8

Critique de The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres par punky-avril

Pour commencer, je n'ai jamais lu les livres. J'avais commandé sur internet le premier tome il y a quelques années pour le garder dans ma bibliothèque sans y toucher. Et bien le film m'a donné envie...

le 21 oct. 2013

9 j'aime

4