Bande-annonce
Affiche The Meyerowitz Stories (New and Selected)

The Meyerowitz Stories (New and Selected)

(2017)
12345678910
Quand ?
6.0
  1. 7
  2. 24
  3. 63
  4. 176
  5. 396
  6. 651
  7. 566
  8. 161
  9. 36
  10. 9
  • 2.1K
  • 44
  • 988

Une famille new-yorkaise se réunit en vue de la rétrospective du patriarche de la famille : l'artiste Harold.

Casting : acteurs principauxThe Meyerowitz Stories (New and Selected)

Casting complet du film The Meyerowitz Stories (New and Selected)
Match des critiques
les meilleurs avis
The Meyerowitz Stories (New and Selected)
VS
Avatar Sergent_Pepper
6
Fragments d’un discours des peureux

Les comédiens se pressent chez Baumbach, et l’on pourrait résumer son cinéma à cela : les variations de visage et d’incarnations sur une partition constante, celle des rapports humains : la famille, le couple, New York, suite de petits sketches à l’écriture ciselée, dont la sculpture locale l’emporte en ambition sur l’ensemble. Le titre ne dit pas autre chose : on sélectionne des fragments de vie, quelques histoires qui composent la nébuleuse autour d’un patriarche...

17
Une fable familiale sans saveur

Ce film a principalement pour objectif de mettre en avant des problèmes que peuvent rencontrer certaines familles, aisées (comme c'est le cas ici) ou non, en tentant d'y apporter des éléments de réponses différents selon les personnages et les liens qu'ils entretiennent. Famille et complexité vont de paire, surtout quand la famille en question élargie son champ de possibilités en étant plus que recomposée (le père s'est marié plusieurs fois, a plusieurs enfants de mariages différents mais... Lire l'avis à propos de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

Critiques : avis d'internautes (25)
The Meyerowitz Stories (New and Selected)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
les bourgeois, c'est comme les cochons...

Je comprends que ce film ait fait moins de bruit qu'Okja lors du dernier festival de Cannes où il était en sélection officielle et diffusé par Netflix, il n'avait aucune chance de gagner la palme d'or. En fait ça ressemble pas mal aux autres films de Noah Baumbach, des bobos artistes qui cherchent un peu le sens de la vie, qui ne se comprennent pas, qui s'engueulent, qui parlent tous en même... Lire la critique de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

18 2
Avatar Moizi
4
Moizi ·
Taste of Woody Allen.

Le drame de The Meyerowitz Stories, que j'aime bien, c'est qu'on en a plus parlé parce qu'il était un des deux films en compétition à Cannes 2017 à faire le scandale parce qu'il a été acheté par Netflix, donc pas de sorties salles, que par ses nombreuses qualités. Tout d'abord, le grand mérite du film réside incontestablement dans son interprétation, avec Adam Sandler, à milles lieues... Lire l'avis à propos de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

2 1
Avatar Boubakar
6
Boubakar ·
Découverte
Notre Belle Famille

Noah Baumbach filme une famille dysfonctionnelle et boiteuse, où tout semble tourner autour de son pire membre. A savoir le père, un sculpteur âgé froid, hautain, et égocentré, frustré d’avoir été oublié par le monde de l’art. Ses nombreux mariages et son éducation envers ses enfants, allant du mépris à la pression, ont sérieusement perturbé un trio de demi-frères & sœurs. C’est... Lire l'avis à propos de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

Avatar Redzing
6
Redzing ·
De bons acteurs ne font pas de ce film bourgeois, bavard, prétentieux et inintéressant une réussite.

Noah Baumbach est un cinéaste américain indépendant pur jus. On le sait, ses films représentent peut-être même la quintessence de ce qu’est le film d’auteur américain. Mais aussi ses pires travers comme il peut y en avoir des similaires pour son cousin français. En gros, les personnages de ses films sont des bourgeois ou des artistes, ses films parlent souvent des rapports humains à la sauce... Lire l'avis à propos de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

Avatar Rémy Fiers
4
Rémy Fiers ·
Critique de The Meyerowitz Stories (New and... par Briareos

Note : spoil sur le sens du film (celui que j'ai vu), p-e mieux à lire une fois le film vu Le film est une sorte de film de Wes Anderson, en moins envoûtant et sans contemplation, mais ressemble pas mal dans le fond à The Darjeeling Limited par exemple L'histoire, prétexte, n’est pas très épaisse. Le film et son sel se jouent plutôt dans les dialogues. L’écriture est bonne,... Lire la critique de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

Avatar Briareos
7
Briareos ·
Toutes les critiques du film The Meyerowitz Stories (New and Selected) (25)
Bande-annonce
The Meyerowitz Stories (New and Selected)
Vous pourriez également aimer...