16h15 Je déteste quand un film se paie ma tronche. Et ce film se moque de son public. Alors que le premier opus nous proposait des lignes de dialogue ciselées et des combats stylisés, celui-ci se sent obligé de tout expliquer pas à pas et de filmer du sang en gros plan.


Je crois que le réalisateur prend les spectateurs pour des poissons rouges. Non pire, des huîtres. Atrophiées. Et pas fraîches.


Le pitch:
Un jeune noble cherche à se faire bien voir et entraîne femme et enfant en zone de guerre. Ça se passe mal. Des années plus tard, fils de jeune noble (devenu vieux, forcément) cherche à se faire mousser dans les honneurs de la patrie et fait tout pour trouver la marave. Il la trouve mais pas assez officiellement à son goût. Donc il pique la place d'un autre (mais pas le premier trouffion venu hein, monsieur tient à son grade) et repart à la marave. Mais la marave officielle. Donc là ça compte. Pis en fait il s'aperçoit que la marave c'est nul et donc il veut rentrer. Et il meurt comme un nul.


À la maison, papa est tout triste. Il se noie dans le scotch. Jusqu'à ce que la bonne lui fasse un bisou. Du coup il remplace le scotch par du thé et se noie dans l'after-shave.
Et puis après ça fait plan foireux, écharpe en cachemire, rond de jambes et puis aéroplane-parachute-trahison-duel cliché-corne de bouc-fin.


Oui, j'ai un peu rushé la fin. Mais franchement ce sont des situations vues mille fois, traitées sans aucune originalité et parfois très mal jouées (peut-être à cause de la VF)


Ce film est insupportable. Les combats sont des scènes de danse, ce qui leur enlève toute tension. Non sans rire quand on cherche à tuer quelqu'un, je doute qu'on se parasite avec des mouvements pour faire joli.
Les méchants sont affreux. Je suis navrée pour Raspoutine qui est visiblement le nouveau cardinal Richelieu des scénaristes. Je suis navrée pour George, pour le Kaiser et pour Nicolas II. Je suppose que nous sommes trop bêtes pour comprendre que les gens sont affiliés s'ils ne sont pas tous joués par la même personne. Et puis je suis navrée aussi pour Mata Hari, Lénine et Hitler. Je sais, ça ne se dit pas mais quitte à faire des méchants stupides et clichés, évitez de leur donner les noms de personnages historiques! Même sans les noms on comprend les références. Et en prime on se sent moins pris pour des imbéciles!


Voilà King's man 1 était génial. Le 2 ne s'en sortait pas si mal. Le 3 n'aurait jamais dû exister!


Ps: Petit conseil aux vilains. Si vous souhaitez monter une organisation secrète internationale, évitez de porter des signes distinctifs qui vous identifie et vous relie les uns aux autres. Donc le tatouage doré c'est non, les bagues animalières c'est non, l'écharpe rouge en poil de bouc qui ne vit que sur une seule falaise du monde c'est NON. Bisous.

Diégétique
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2022 en salles

Créée

le 4 janv. 2022

Critique lue 247 fois

1 j'aime

Diégétique

Écrit par

Critique lue 247 fois

1

D'autres avis sur The King's Man - Première Mission

The King's Man - Première Mission
Plume231
1

Passé décomposé !

Un préquel aux Kingsman, d'accord, je prends. Si cela peut laisser le temps à Matthew Vaughn de rattraper la cata du deuxième volet (non, une grande méchante ne faisant que péter les plombs toutes...

le 29 déc. 2021

58 j'aime

9

The King's Man - Première Mission
SimplySmackkk
7

Kingsman : Le Commencement, retour heureux

En 2015, adaptant le comic-book de Mark Millar, Matthew Vaughn signe avec le premier KingsMan: Services secrets une belle réussite, mêlant une certaine élégance anglaise infusée dans un film aux...

le 30 déc. 2021

39 j'aime

12

The King's Man - Première Mission
lhomme-grenouille
5

The King’s man : première (dé)mission

En cette fin d’année 2021 où les mots « franchises », « remake », « reboot » ou autre « prequel » sont rentrés dans le langage courant du blockbuster hollywoodien, j’avoue qu’ils étaient devenus de...

le 1 janv. 2022

27 j'aime

9

Du même critique

The Giver - Le Passeur
Diégétique
2

Meryl Streep fait de douteux choix de carrière...

Je suis une adepte de la dystopie, ce n'est donc pas par hasard que je me suis penchée sur le cas du Passeur... Las, j'en attendais forcément beaucoup tout en redoutant le résultat.. et j'avais...

le 17 nov. 2014

14 j'aime

Spiritfarer
Diégétique
6

Passeur de flambeaux

Spiritfarer est un jeu... intéressant. Intéressant mais qui ne va pas au bout de son potentiel. L'atmosphère est prenante et oui, on a envie de comprendre l'histoire de nos passagers. Histoire...

le 30 août 2020

12 j'aime

Le Cinquième Pouvoir
Diégétique
8

Le biopic non autorisé de Julian Assange

Je ne comprends pas le désamour général à propos de ce film! Je ne dis pas que c'est LA réussite de l'année, mais de là à l'envoyer tout droit aux enfers réservés aux plus vilains nanars... Non, mais...

le 14 janv. 2014

12 j'aime

1