Et la fibre nostalgique.

Avis sur The Karate Kid

Avatar Phantom
Critique publiée par le

Qui n'as pas vu les nombreux films (ou alors il n'y en a pas tant que ça, c'est juste une impression ?) de Kung-Fu avec les enfants et le vieux sage un tantinet sadique mais tellement... Lucide, puissant et SAGE ?

C'est un peu sur cette même lignée que nous entraîne Karaté Kid. Les doublages en bois des asiatiques sont toujours présent, évidemment. Mais on a droit cette fois ci au petit Jaden Smith, fils de Monsieur Will Smith.

J'y allais sans grand espoir, après avoir vu le clip promotionnel avec Justin Bierreaubeur, mais nous y reviendrons plus tard.

Étonnamment, malgré quelques lenteurs de temps à autres, le film se laisse bien regarder. Le classique mais efficace morceau de scénario du petit nouveau qui deviendra grand en s'entraînant durement.
Le rôle du sage joué par Jackie Chan lui va comme un gant et change un peu des très caractéristique vieux à la barbe grise.

Au final, ce long métrage a réveillé en moi cette petite fibre nostalgique de Kung Fu et de baston bien sympathique. Le tout dans une chine nettement plus moderne et actuel.

Ce film aurait méritait un 6, voir un 7. Mais, désolé, la musique avec Bieber m'as fait fuir de la salle...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 333 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Phantom The Karate Kid