Voir le film

C'est l'échec le plus spectaculaire de l'histoire des opérations secrètes.

Vous l’avez compris, je suis souvent bon public et je vais être franc, je n’ai pas boudé mon plaisir devant le dernier blockbuster d’Anthony Russo et Joe Russo.

J’ai mis du temps avant de m’y mettre, il m’aura fallu trois essais de visionnage avant de pouvoir le terminer. La faute à l’introduction et à cet effet spéciale qui rajeunit les acteurs et franchement j’ai trouvé le rendu de Billy Bob Thornton effroyable. J’ai réussi à passer outre cette introduction et je me suis laissé porter par les explosions et les couleurs.

Certaines scènes d’actions sont vraiment magnifiques comme le gunfight à Hong-Kong (je crois) pendant le feu d’artifice.

D’autres scènes d’actions sont ébouriffantes comme la bataille à Prague dans ou sur le tramway.

Si l’histoire est assez classique, ce qui sauve le film c’est l’humour omniprésent. Mention spéciale à Chris Evans qui joue un excellent méchant à mille lieux de son rôle de boyscout dans les Captain America et autres Marvel.

J’ai apprécié le petit rôle de Wagner Moura, drôle et le charisme incroyable de Regé-Jean Page. Ils ont raison le frères Russo cet acteur britannico-zimbabwéen ferait un excellent James Bond car il a une classe incommensurable.

Ana de Armas nous montre bien que les rôles des femmes ont bien changé depuis quelques années dans les films d’actions car même si son cachet est encore moins de la moitié de celui de Chris Evans ou de celui de son implication dans l’action est tout aussi importante que celle des garçons.

Si Ryan Gosling assure dans l'action, il a tout de même eu de plus beau rôle

J’ai été un peu déçu que le château le château de Zbrka en Croatie n’existe pas mais les extérieurs du château de Chantilly sont magnifiques.

Ajoutons à ça une bonne bande son qui va de Shirley Basset à Christophe (excusez du peu, même si c’est Aline) on obtient un bon divertissement si on survit à l’hideuse scène d’introduction.

Gwangelinhael
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2022 : Films (re)vus

Créée

le 3 août 2022

Modifiée

le 1 août 2022

Critique lue 21 fois

2 j'aime

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 21 fois

2

D'autres avis sur The Gray Man

The Gray Man
B_Jérémy
7

Citation selon Lloyd Hansen : « Pour faire une omelette, il faut casser des gens »

Je peux tuer n'importe qui. Peut-être pas n'importe qui. Ana de Armas je t'aime ! The Gray Man produit par Netflix et réalisé par Joe et Anthony Russo est un film pop-corn...

le 25 juil. 2022

53 j'aime

49

The Gray Man
EricDebarnot
3

Les héros Ver 2.0 ne sont plus fatigués, mais désincarnés

S’il est un domaine-clé du business de divertissement global dans lequel les plateformes n’arrivent pas, sinon à détrôner, mais même à égaler l’industrie hollywoodienne, c’est celui du blockbuster...

le 24 juil. 2022

21 j'aime

1

The Gray Man
Noel_Astoc
2

La chiasse à l'homme

J’ignore encore aujourd’hui pourquoi je suis allé voir ‘The Gray Man’, film Netflix sorti au cinéma en Belgique. Je crois que le pitch me plaisait. Il y’avait la CIA, des tueurs à gages. Je m’étais...

le 21 juil. 2022

15 j'aime

3

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3