Chère Madame Sofia (Ford) Coppola.

C'est avec tristesse que je t'adresse ma deuxième critique sur ce site. Tristesse car pour l'instant, je n'écris des critiques que sur des films que je n'ai pas apprécié. Et tu en fais malheureusement parti.

Tu avais pourtant un casting de "rêve" : des personnes jeunes, belles et certainement avec beaucoup de talent que tu n'as pas su, ou pu, ou voulu leur faire exprimer. Tu as eu la chance d'avoir Emma Watson et de lui proposer un rôle à contre-pied de ce qu'elle faisait d'habitude mais tu l'as gâché.

Pourquoi ? Parce que le scénario est écrit de ton nom et qu'il est loin d'être fameux. Mis à part la partie interrogatoire qui aurait pu être encore plus intéressante si c'était un tant soit peu approfondi, tes dialogues ne sont rythmés que de "waaah, j'adooore" ou de "haaan t'as vu tout ce que Paris a chez elle, non mais j'hal-lu-ci-ne" .. Manquait plus que Nabilla dans le casting et on avait le Gang des Nunuches au complet !

Concernant Emma Watson, le rôle ne lui allait pas.. Elle essayait de se la jouer biatch à fond mais la sauce ne prenait pas et au final, j'avais plus l'impression qu'elle se ridiculisait la pauvre.. Puis les répliques qu'elle avait était loin d'un chef-d'oeuvre ! Et je préfère penser que ce n'est pas de sa faute mais celle de Coppola (oui, j'ai envie de la massacrer pour tout et n'importe quoi !)

Pour la réalisation, comme avait écrit une amie sur sa critique, effectivement, aucune prise de risque. Le seul plan qui aurait pu être intéressant est celui où on suit un casse de l'extérieur, tout en silence, mais là encore, pas assez approfondi, trop classique. Bad point Sofia !

Malgré tout, la multitude de plan sur les dressings de ces stars m'ont fait rêver (âme de nana qui ressort !) et dans le fond, ces jeunes n'ont pas tort : Après tout, Lindsay et compagnie ne verraient absolument rien si on pique deux trucs dans leur garde-robe !

Bon ma Sofia, je vais arrêter de t'accabler et te laisser te réjouir d'avoir un point de plus que Korine avec son Springbreaker juste sur le fait que tu ne m'as pas donné envie de partir au bout de 15 minutes, tu avais des musiques plutôt sympas qui rythmait ton récit (encore heureux, sinon on dormirait), des acteurs plus charismatiques que les 4 de Sprinbreaker et une petite morale quand même, faut le dire ! Parce que j'aime bien les morales, moi !


En attendant ton prochain film,
Johanna.
Johanna_Fabri
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vu en 2013

Créée

le 29 juin 2013

Critique lue 262 fois

Johanna Fabri

Écrit par

Critique lue 262 fois

D'autres avis sur The Bling Ring

The Bling Ring
guyness
3

Placement de Marc

Louboutins, M.I.A, Channel, Kirsten Dunst, Hervé Léger, Guerlin, Alexander McQueen, Lil Wayne, Prada, Paris Hilton, Facebook, Vanity Fair, macouillegauche, Lindsay Lohan, Rolex, Rachel Bilson,...

le 31 oct. 2013

62 j'aime

18

The Bling Ring
EvyNadler
3

Il est mort mon soleil.

Le gros problème de Sofia Coppola, c'est que plus les années passent, plus son style s'affirme. Et malheureusement, le cinéma qu'elle propose est merdique. Alors là, c'est le drame, je me sens obligé...

le 10 août 2014

53 j'aime

4

The Bling Ring
Sergent_Pepper
6

« Your butt looks awesome »

Vanité des vanités, tout est vanité. Plongée dans la jeunesse oisive en manque de sensations fortes, The Bling Ring ne nous épargne rien de tout ce qui peut creuser le fossé entre cet âge et celui...

le 28 nov. 2013

44 j'aime

5

Du même critique

Man of Steel
Johanna_Fabri
4

Bref, je me suis endormie.

Il faut avouer que Superman n'était mon super-héros favori. Mais quand j'ai appris que Zack Snyder réalisait le nouveau volet, je me suis dit qu'il arriverait peut-être à me réconcilier avec l'homme...

le 19 juin 2013