Je vais me faire arracher le slip, car vu l'emballement général et les sites de «pseudo journaliste du net » c'est un chef d’œuvre.


Je ne suis pas d'accord


Et je ne vais même pas taper sur le Petit Robert (rooo j'ai honte, mais je voulais la placer) mais ça j'en reviens plus loin, sur la direction d'acteur et les personnages.


Non Matt Reeve, il ne suffit pas de balancer de la flotte en continu pour se prendre pour un Seven ou un quelconque film noir ni de balancer au montage des filtres les plus degeu du monde


Car si vous n'avez pas fait attention par exemple à ce filtre dégeu Sépia qui est sur tout l'écran pendant la poursuite en voiture du pingouin , filtre sépia qui sera celui des véhicules entourant par exemple les motos, pas fini, au 2/3 du film on sera malheureusement étonné de revoir cette lumière bleue dégueulasse qui polluait tout les polars mais surtout les navets des années 90, je ne sais même pas si en 20 30 ans quelqu'un à osé réutiliser ça à part peut être des films plus que fauché pour faire cache misère.


En parlant de cache misère, c'est comme ça que j'ai ressenti l'obscurité ambiante, bien sûr Gotham est un peu plus Gotham qu'une ville américaine lambda comme dans Nolan, mais faut arrêter de se pignoler la quand même, je vais prendre un seul exemple, le Riddler à Arkham (qui ne passe pas par la case arrestation/prison/juge on est en plein dans la new démocratie ….) , tu te retrouves direct au parloir, mais …. donne trois heures à un Tim Burton et là tu auras un putain de plan de 5 a 10 secondes sur le bâtiment avec une ambiance avec Batou qui arrive en se prenant de la pluie sur la gueule et là oui seulement là les pignoleurs du net tu pourras dire que Gotham est un personnage à part entière.


Alors une question, est ce que Batman, était vraiment nécessaire pour cette enquête ? Rick Hunter n'était pas dispo ?


Un pote me dit « mais ta pas compris, c'est un retour au base de Batman détective »
Mais là ok mon p'tit Jimmy l'expert, là désolé on est en face du buddy movie avec la paire la plus conne du monde tout détective que tu me dis et c'est pas moi qui le dit c'est des autres protagonistes de ce récit ennuyeux.


Car quand tu te fais clash par le Pingouin ….. bon pause, le pingouin …. payer un salaire plus conséquent pour Colin Farrell qu'on ne reconnaît pas du tout ça sert à quoi ?
On va pas nous dire que c'est pour son jeu d'acteur extraordinaire tout de même, bordel j'ai cru que c'était Kevin de « The Office » qui avait son premier grand rôle au cinéma ….
Bon fin de la pause, revenons au contexte , Batounet ce petit fils de riche à des super appareils qui décodent tout, wouhaaaa, ils trouvent le message en espagnol, d'où la superbe réflexion que le Riddler ne sait pas bien l'écrire et le parler han han han.
Tout ça pour arriver au point de te faire casser par Kevin le pingouin « mais vous êtes cons vous faites pas la différence entre l' et la !!!!
WTF putain de merde , le mec il a les super ordinateur qui te décoderaient le code secret nazi en 40-45 et il a un traducteur niveau google translate !!!!
Non mais la gueule de Batounet et de Gordon qui viennent de se faire casser façon Brice de Nice là on est dans le buddy movie comique !


Je m’énerve nooooooooooon, je gueule dans la salle sur trois pisseuses qui gloussent comme des dindons car Robert est en torse nu, bordel je suis devenu le Batou de la salle.


Attend c'est pas fini, on est dans l'appartement de Riddler , remplis de flics façon swatting chez un streameur twitch, batounet nous trouve un pied de biche ou je ne sais plus quoi selon ses dires de détective, c'est l'arme du crime , bon on va sauté sur une scène suivante, Batmou revient à l'appartement le soir, reprend en main l'arme du crime mis dans un sachet STOP STOP STOP déjà ….. à quel putain de moment, à quel putain de film c'est déjà arrivé de LAISSER LA PUTAIN D ARME DU CRIME SCELLÉE SUR LES LIEUX DU CRIME !!!!!!!! PUTAIN ON EST OU LA ????? qui est le putain de scénariste de cet étron qui essayent de nous prendre pour des cons (et ça marche vu les notes) ho beiii pas grave on laisse l'arme là !!!!


Facilité scénaristique quand tu nous tiens nous les sans-talents


ARGHHHHHHH mais noooooooon


Bon passons, Batman dévisage l'arme sur tout les formes , je n'ose imaginer à quoi il pense, peut être que c'est un objet de plaisir sexuel pour lui et là PAF, voici Jean Paul, mi acteur mi figurant, on la habillé en policier car lui son vrai métier c'est travailler dans l'entreprise familiale de Saint Maclou à Pitivier la Grande en Bretagne, petit village fort bien sympathique si il en est, et donc vla ti pas qu'il nous lâche « ha beiiiii papa il utilise une arme du crime pour retirer les tapis » POPOPOPOPOPOPOPOPOPO (façon What's the Cut) Jean Paul détective , il a résolu un truc, après le pingouin voilà le vrai héros du film !!!!


J'en peu plus, y a déjà des gens qui sont sorti de la salle ….


Joker, je passerai vite sur l'enquête minable de qui à tuer papa, vu que je ne sais plus qui (oui je voulais m'enfouir en pleine séance) balance le tueur ça peut être n'importe qui, Falcone comme un bandit malade mental …. hooo non c'est vrai, toute cette enquête pour rien ….


Bon je reviens sur la direction d'acteur et sur les personnages, je parle direct de direction d'acteur car l'acteur en lui même n'a pas grand chose à faire , le seul moment où un acteur prend ses responsabilité face à la caméra il s'agit de Paul Dano quand il est enfermé à Arkham , quand tu viens de te taper 2h40 insipide là tu vois direct que Matt Reeves il est parti chercher son café et que c'est son assistant qui tourne, dommage justement de ne pas voir le Riddler plus sous cette forme sans masque car là y avait du potentiel.
Pour Robert beiii je ne sais rien dire car je n'ai rien vu, il est là juste présent dans son cosplay de Batou et c'est tout, cela vient du fait d'un des plus gros problème du film, AUCUN personnages n'est creusé, 3h00 de film pour du vent et on ne te donne rien, pourquoi Batou il est comme ça, pourquoi les policiers lui crachent dessus ??????
Bordel Matt Reeves de merde, si t'es pas capable de l'expliquer offre un comics à lire avant le film, bordel donne plus de scène au Petit Robert en Bruce Wayne, crée ton personnage ta plus de trois heures connard !!!!
Cat , non non c'est pas Catwoman c'est Cat , ça sort comme ça de n'importe où à la fin du film, jamais on ne l’appelle Catwoman mais en pleine action j'ai neuf vie comme les chats ….
Bordel il est où le background du personnage, je suis une voleuse je vole (note de Matt Reeves) , je vole mais Batman il ne m'arrête pas car il a eu une érection (heuuuu c'est Batman ou Robin là?)
En regardant l'actrice laissé pour contre par le real, je me dis que c'est dommage car ça pouvait le faire avec elle et ce même avec Robert (même si ça me fait mal au cul de le dire) ils auraient pu faire un bon duo et un bon film avec un vrai réalisateur et un scénariste.
Le commissaire Gordon, bon beiii go sur les cours d'espagnols ….
Et le reste je m'en branle, car je vais dire le même : tous sont mal dirigé et sans aucune profondeur, seul exception Paul Dano.


En fait je me suis fais chier dans la salle pendant trois heures, la salle c'est vidé à la vitesse grand V , y aura une suite sûrement vu les entrées mais on ne m'y reprendra plus a deux fois la Warner.


Déchirez moi je m'en branle, ce sera moins douloureux que ces trois heures d'ennuis.


+ Nirvana
+ Paul Dano
+ Ça ne coûtera pas cher à Halloween le cosplay Cat(woman)
+ Joaquin Phoenix et Todd Phillips ne sont pas lié à cette merde


- Real à chier - scénariste à chier
- découpage et montage
- Visuellement combat action illisible
- Filtre degeu
- Profondeur des personnages le néant
- Détective zéro neurones
- Aucune tension, aucun attachement aux personnages
- le WTF final, il va se suicider ? , non il va sauver trois pelés et un tondu qui ne cherchent même pas à s'enfouir (loll ces fragiles).
- Trop long pour ne rien dire


Le point symbolique c'est pour Nirvana.

Ben_DeBen
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2022

Créée

le 7 mars 2022

Critique lue 462 fois

9 j'aime

Ben DeBen

Écrit par

Critique lue 462 fois

9

D'autres avis sur The Batman

The Batman
JasonMoraw
8

The Dark Angel

Tim Burton avec Michael Keaton, Christopher Nolan avec Christian Bale, Zack Snyder avec Ben Affleck. Batman est un des super-héros qui cumule le plus de nouvelles adaptations jonglant entre des...

le 2 mars 2022

195 j'aime

30

The Batman
Moizi
3

Tokio Hotel, le film

Sur les cendres de l'univers partagé DC et l'abandon du film Batman de Ben Affleck surgit une nouvelle adaptation, un nouveau Batman, avec cette fois Robert Pattinson dans le rôle titre, le tout...

le 2 mars 2022

183 j'aime

55

The Batman
Sergent_Pepper
7

Drowning in the rain

L’Histoire, on le sait, s’accélère : alors que le filon des super-héros semble intarissable, l’éternel retour des grandes figures génère un enchaînement de versions, recyclages et reboots qui...

le 6 mars 2022

173 j'aime

10

Du même critique

The Walking Dead: Daryl Dixon
Ben_DeBen
7

Critique qui va évoluer non d'un camenbert

Edit fin de la série plus basDaryl "Camembert" Dixon ep 1. .... mais pourquoi la France .....J'aime bien le perso de Daryl (qui n'existe pas dans les comics) et ce même si dans certaines saison de WD...

le 29 nov. 2023

13 j'aime

2

The Batman
Ben_DeBen
2

La critique sympa: Rick Hunter

Je vais me faire arracher le slip, car vu l'emballement général et les sites de «pseudo journaliste du net » c'est un chef d’œuvre. Je ne suis pas d'accord Et je ne vais même pas taper sur le...

le 7 mars 2022

9 j'aime

Gran Turismo 7
Ben_DeBen
1

Stop les micros-transactions et les connexions obligatoire pour du solo !!!

J'attendais un peu avant de faire une critique qui allait vers le bon .... et finalement je n'irais pas jusqu' la. Patch 1.07 , jeu out 24h car connexion en ligne obligatoire Donc le jour où ils se...

le 22 mars 2022

8 j'aime

8