Après American Dad, Ted, Albert à l’Ouest, Seth MacFarlane revenait avec ce bon vieux Teddy Bear et son équipe pour nous présenter un nouvel opus.


Souvent, les comédies à suite on du mal à se renouveler, La Nuit au Musée en est un parfait exemple. Mais MacFarlane a une arme secrète : un humour débordant d’imagination.
Alors forcément, si on aimé Ted puis Albert à l’Ouest, difficile de ne pas aimer ce Ted 2 qui offre de nouvelles perspectives à ce que l’on peut désormais appeler franchise Ted.


John a divorcé, Ted se marie avec la caissière qui l’avait séduit, seulement, quand le couple veut un bébé, on rappelle a Ted qu’il n’est pas une personne mais un objet, son statut s’effondre, Hasbro veut le récupérer pour s’en faire du fric.


MacFarlane change ainsi de terrain, fini la comédie romantique qu’on retrouvait dans Ted, ici, on se retrouve dans une pure comédie totalement déjantée mais un vrai sens pas comme C’est la fin où le concept est drôle 30 minutes pour ensuite se perdre dans un trop plein de gag débiles. Moi j’adore l’humour des Ted, c’est à la fois totalement dingue, clairement con, foncièrement cynique par moment et surtout ça tape ou ça fait très mal par moment (surtout pour les américains). Certaines saillies sont particulièrement violentes quand il s’agit de taper sur l’état d’esprit de certain. C’est ce que j’aime avec Seth, il n’a strictement aucun respect de certaines conventions et le pire, c’est que la manière, fait que tout passe avec une facilité déconcertante.


Malgré une histoire un peu moins stable mais toujours classique, Mark Wahlberg retrouve son personnage beau gosse de John Bennett, pour le futur de Ted, il rencontre l’avocate déjantée Amanda Seyfried qui trouve un très bon rôle ici. Totalement décalé, elle prend la place de Mila Kunis aisément.
On ne compte plus le nombre de second rôle très drôle surtout quand on voit arriver Liam Neeson acheter des céréales pour enfin ou voir Morgan Freeman accepter d’aller se faire foutre par Ted.


Je suis assez difficile quand il s’agit de comédie, mais Ted me fait vraiment rire et je trouve ce 2 encore plus drôle que le premier. La scène dans le théâtre d’impro est tout simplement excellente, celle au Comic-Con l’est tout autant. Puis on ne compte plus le nombre de répliques bien senties et foutrement drôles que le duo (ou trio) lâchent sans jamais nous lasser.
Seul peut-être la fin faiblit car c’est prévisible (si vous avez vu le 1) à souhait. Mais ce classicisme mélangé à l’humour de MacFarlane, le second degré des acteurs et le charisme de Ted Clubber Lang, font de ce film un très bonne comédie qui m’a purement fait rire du début à la fin sans véritable temps mort.


Un pur plaisir, MacFarlane a vraiment un humour que j’aime, il dirige bien ces acteurs et le film ne souffre quasiment d’aucune longueur. Moi, ça me fait rire. J’aime cet humour con mais à la fois assez fin qui va sur tout les sujets sans aucune gêne et qui n’oubli jamais d’aller titiller les américains là ou ça fait mal.


Amis du tonnerre pour la vie ! (et chanson du tonnerre !)

Halifax

Écrit par

Critique lue 424 fois

1
2

D'autres avis sur Ted 2

Ted 2
mikeopuvty
3

Call of Duty : Black Cocks

Avec sa bonhommie et une attitude punk, Ted a su conquérir nos cœurs d'enfants destroys. Son histoire était certes un simple prétexte, mais le déroulement de l'action était fluide, et nombre de...

le 14 août 2015

14 j'aime

3

Ted 2
HeimdällPitkan_Dmb
6

Plus drôle et plus déjanté

Le premier volet de « Ted » ne m’avait pas transcendé mais m’avait plu. N’ayant pas eu plus de retours que ça, je ne savais pas à quoi m’attendre sur la suite du film de MacFarlane. Et bien,...

le 18 août 2015

10 j'aime

1

Ted 2
JaviFou08
6

American Ted

Après l’insupportable Albert à l'Ouest, on remercie Seth MacFarlane de retourné à l'utilisation de son alter ego numérique, Ted, qui était devenu "la comédie de l'année", mais ce deuxième opus est il...

le 1 août 2015

9 j'aime

Du même critique

1917
Halifax
9

Course contre la mort

France, 1917, une prairie. Première respiration et premier mouvement de caméra. A partir de maintenant et pendant presque 2h, cette caméra ne s’arrêtera plus de tourner, de monter, de descendre,...

le 8 janv. 2020

97 j'aime

7

Nous trois ou rien
Halifax
9

La pépite française de l'année !

ALLEZ-Y ! ALLEZ-Y !!!!!!! Pourtant, je pense qu'on a été beaucoup à se dire que "non, nous n'irons pas voir le film de Kheiron". Et pourtant... Ce n'est pas le film avec les meilleurs acteurs, ce...

le 7 nov. 2015

93 j'aime

5

Sicario
Halifax
7

Les dieux de la vengeance exercent en silence, traquant l'immoral au prix de la loi

Sicario c'est surement l'histoire d'une grosse attente et aussi d'un sentiment partagé lorsque l'écran s'est éteint. Partagé, très partagé même sur le coup. Sicario était plein de promesses, doté...

le 26 oct. 2015

68 j'aime

7