Warner Bros : Salut David, alors comme ça tu aimes les comics ? L’univers Batman toussa toussa ?
David Ayer : Oui je suis super geek, très très fan ! Enfin je veux dire j’ai vu tous les films DC et j’ai joué aux vidéos Arkham, j’ai regardé Arrow et Gotham, je suis super prêt à faire un film.
Warner Bros : Alors on te confie Suicide Squad !
David : Trop bien ! Suicide s… quoi ?
Warner : Que tu connaisses on s’en fou, ce sera notre film subversif !
DC Comics : Et surtout tu n’oublies pas Fuck Marvel. Fuck Marvel. Répète après moi Fuck Mar…
David : J’ai peur d’être perdu si je ne connais pas le matériau d’origine…
Warner Bros : T’inquiètes, le cinéma de DC Comics est fait de réécritures, tout le monde peut faire à sa sauce. Tu vois le pecnot british là… euh… Nolan ouais. Chri-chri La Poule Aux Œufs d’Ors comme on aime l’appeler, bah il respectait pas le comic et pourtant les gens ont acclamé ses films.
David : Donc ça veut dire que je peux avoir mon petit Joker ?
Warner : Bien sûr mon grand !
DC : Mais attendez, le Joker ? C’est pas dans mes fiches pour l’intrig…
Warner : Tranquille détends-toi mon chéri, prends un cigare, un Joker ça se place hyper facilement. Alors Michel, ça te dérange pas si je t’appelle Michel ?
David : C’est-à-dire que mon prénom c’est David…
Warner : Oui bon, Dave. Alors, tu le veux comment ton Joker à toi ?
David : L’autre jour en regardant les Ch’tis chez ta mère, je me suis dit qu’un Joker en boîte de nuit ça le ferait vachement. Du genre grand padre, manteaux qui brillent, sans chemise, dents en or, grosses bagues en or et chaîne grosses et luisantes.
DC : Mais d’habitude on lui met un costume…
David : Ok, je veux bien un petit costume à un moment. Mais en contre-parti il doit souvent dire qu’Harley Quinn est « bonne » pour asseoir sa supériorité virile sur le monde de la nuit.
DC : Vous avez pas peur que ça fasse un peu kéké-beauf… ?
Warner : Mais non ! C’est ce que les gens aiment ! Regardes Lil Wayne le rappeur là, c’est ce qu’ils veulent les petiots, des trucs qui brillent, des trucs en ors, des meufs bonnes… D'ailleurs, accrochez-vous à vos caleçons, on a… Margot Robbie.
David : J’ai jouis.
DC : Pour la rendre un peu plus « humaine » que son esthétique comic, je propose un petit travail sur son attitude à la manière des jeux Arkham.
David : On va faire encore mieux ! Plus c’est court mieux ça passe, c’est un proverbe Chinois. Mh peut-être qu’on devrait le faire prononcer à la japonaise là, Kata-machin, ça va bien avec son ethnie puisque que je compte la définir que par ça…
Warner : Toi tu me plaît bien, vraiment bien mon gars.
David : J’ai une idée ! On va faire une scène sous la pluie comme ça on verra son soutien-gorge à travers son tee-shirt trop petit !
Zack Snyder : Les mecs si je puis me permettre…
David : Wow le gars il a fait Batman v Superman et il veut se permettre. Wow quoi.
Zack : Moi j’avais dans l’idée d’emmener DC dans un univers assez auteuriste avec un vrai propos politique. Là on pourrait réfléchir à la place du méchant dans la société ou mettre une réflexion montrant qu’ils sont pas si différents des supers-héros…
Warner : Bah tu feras ça dans ton prochain film de dix heures, nous on est pas là pour avoir une vision, on veut de l’action, des gros mots et des boobs !
DC : Pour la cohérence on pourra mettre Batman ? Genre pour montrer qu’on a un vrai univers… Et une scène post-générique pour…
David : Mais on avait pas dit Fuck Marvel ?
DC : Oh ça va ils ont pas inventé les scènes post-génériques, j’en ai besoin d’une pour montrer que tous se passe dans le même univers…
Zack : Au moins si y’a Bruce Wayne ça fera une once de classe…
David : Oh on a Will Smith, il est classe !
Warner : Et on compte ressusciter sa carrière en lui faisant jouer ce qu’il a toujours fait. Donnez-lui exactement le même caractère que dans ce film là… Celui qui plaît aux geeks là, avec des robots, par Alex Pro-truc. Bon anyway, je veux le mec cool.
David : Nous ont va faire un film méga cool. On va mettre quelques blagues…
Zack : Vous savez trop de blagues ça fait un peu forcé, dans BvS j’ai essayé d’en mettre un peu moins pour rendre le film plus séri…
Warner : Que monsieur-l’artiste-incompris sorte, il m’énerve à vouloir faire du blockbuster à personnalité. Tu vas m’en faire des vannes Dave, des tonnes de vannes. Harley Quinn je veux que ce soit un carambar sur pattes !
DC : Et l’esthétique comic ?
David : Moi je pensais mettre des couleurs assez pops, assez criardes... Et j’ai mieux, on va faire une présentation des personnages à la manière d’une bande-annonce avec des lettres qui apparaissent à l’écran dans des polices fantaisistes ! Je pensais éventuellement à comic sans ms…
Zack : Non, l’esthétique comic c’est plus concevoir un plan comme une case de bande-dessiné tu vois, assez composé, assez iconique…
Warner : Sécurité.
Zack : David avant qu’ils me sortent, regardes-moi dans les yeux. Je sais que tu as du potentiel, j’ai des visions de certains de tes plans : Harley Quinn l’acrobate dans sa prison c’est beau, elle et le Joker dans la cuve toxique avec les couleurs qui s’étalent en taches d’encre c’est beau, les images un peu psychés comme Harley dans son vrai costume et le Joker qui dansent sur fond noir c’est très intéressant, la flamme de Diablo qui étouffe sous un verre c’est poétique… Ne les laisses pas te corrompre aaaah…. Arg…


meurt tel le Joker dans Suicide Squad


Warner : Bon avant qu’il ne revienne à la fin du film, on peut finir de poser les bases, j’ai pas le temps, mes putes et ma coc’ m’attendent. DC si tu fermes bien ta gueule on partage alors chut.
DC : Ok, souilles-moi sans compromis.
Warner : Il reste pas grand-chose. Pour plaire, il nous faut des personnages attachants… Il leur faut un peu de profondeur, quelque chose… Une idée mon Dave ?
David : Séparé de son enfant, décès de femme / mari, culpabilité…
Warner : ça fera l’affaire, ils ont pas besoin de tous avoir une personnalité de toute façon.
David : Et pour la b.o, je pensais faire un mélange entre du gros rap sa mère et des musiques un peu rétros pour que même les hipsters paient leur place.
Warner : Ah si je me retenais pas, j’t’embrasserai bien ! Aller tu as deux jours pour écrire un scénario complet.
David : C’est pas un peu court ?
Warner : Tu vas dans la simplicité, dans le classique, pas de complications parce que vu les réactions pour « Martha » dans le truc de Snyder là, je crois que les gens sont pas prêt pour des histoires un peu complexes.
David : Ok donc on reste dans le classique classique… ?
Warner : Oui ! Pas de morts même si c’est tiré par les cheveux, surtout pas Clara… Je sais plus quoi, ah oui La Vigne, puisque c’est une idole de la jeunesse en ce moment donc on la tue surtout pas hein ! Et puis un truc sur l’amitié ça sera niquel, on s’en fou que ce soit des méchants complètement cinglés, ils ont tous un cœur gros comme ma bite sous leur carapace. Ah elle est bonne celle-là, fait pleins de blagues sur des couilles dans ton film ahah. Je suis trop bon. A dans deux jours ma poule !


(Si la première musique que mon aléatoire a lancé en sortant de ma séance est Bloody Sunday, ce n’est certainement pas un hasard)

CrèmeFuckingBrûlée
3

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2016, année de la braise et Les meilleurs films avec Jared Leto

Créée

le 3 août 2016

Critique lue 1.6K fois

51 j'aime

11 commentaires

Critique lue 1.6K fois

51
11

D'autres avis sur Suicide Squad

Suicide Squad
guyness
3

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

217 j'aime

131

Suicide Squad
Velvetman
3

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

205 j'aime

23

Suicide Squad
Behind_the_Mask
6

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

170 j'aime

52

Du même critique

Justice League
CrèmeFuckingBrûlée
4

Journal intime de Batman : entrée n°1

Mercredi 15 novembre 2017 Oh là. Qu’est-ce qu’il s’est passé hier soir ? J’ai l’impression que Superman tient mon crâne entre ses mains tandis que Wonder Woman me donne des coups de pieds dans...

le 19 nov. 2017

121 j'aime

22

Logan
CrèmeFuckingBrûlée
9

Lettre de Batman à Logan

Cher Wolverine, Enfin... Hey mon pote Logan. Pardon d’être aussi formel, tu sais, c’est la première fois que je t’écris, je ne sais pas vraiment comment je dois m’y prendre, quel registre utiliser...

le 4 mars 2017

92 j'aime

18