Critique 100% POSITIVE de SteaK par TheLudovic

Dans cette critique je vais avant tout parler du côté positif de ce film car je pense que ce film a déjà bien été mis en PLS par la critique de l'époque donc que du positifs pour ce film, merci.


Ce film a et avait vraiment TOUT pour que ce soit le renouvellement de la comédie française est un ovni reconnu à sa juste valeur, comme l'aurait fait 6 ans avant Jean-Pierre Jeunet avec le fabuleux déstin d'Amélie Poulain.
Comme je vous le disais SteaK aurait été un film qui aurait pû être reconnu à sa juste valeur.
Mais POURQUOI se film a t'en bider à ça sortie, me direz vous ?
Car tout simplement, les gens s'attendait à une comédie à la con avec Éric et Ramzy comme la tour Montparnasse infernale
(En gros du comme d'ab quoi)
Les gens étaient déjà lacer des comédies françaises (sauf exception OSS 117 avec Jean Dujardin qui relèvent un peu le niveau) est en voyant un duos que pratiquement tous les critiques véreux, ont littéralement défoncer, et que tous le monde ne reconnaissent pas le talents de Éric et Ramzy, parce qu'il avait l'habitude (pas Éric et Ramzy) de voirs des comédies assez nul avec eux deux, et qui ne sortent pas du lots, et avoirs des rôles assez gamins en plus de ça.
Et surtout en voyant cette affiche les gens s'attendait à du très bas de gamme et on préféré passer leurs tours laissant ce film à l'abandon (pour dire même les gens qui étaient fan de Éric et Ramzy en One Man Show, détester leurs films, et du coup à mon avis on du perdre tous espoirs de renouvellement).
Et se tournant vers d'autres comédiens se disant que le duos Éric et Ramzy au cinéma, C'EST FOUTU. Est puis la suite c'est que le duos a un peut commencer à se dissiper préfèrent avoirs une carrière en solo pour leurs propres carrière (ça se comprend) et les journalistes qui fonts un backlash dès qu'une comédie avec Éric et Ramzy sort, du coup le duos a du faire chacuns ça route mais restants toujours meilleurs amis.


Et bas laisser moi vous dire que les gens et les journalistes véreux ont eux tords de ne pas aller voir vu ce film en salle où pour les journalistes de ne pas avoir laisser une seconde chance.
Car comme je l'ai dit, et même pleins de gens vous le diront se film est un ovni, rien que l'histoire est un ovni avec un scénario aux petits oignons pour de la comédie française : Se déroulant au Québec, Steak narre principalement la destinée funeste de deux amis d'enfance, Georges, souffre douleur de l'Université, et Blaise, jeune homme un peu simplet.
Ayant trouvé une mitraillette, Georges tue ses camarades bourreaux, mais Blaise est arrêté à sa place. Sept ans après, Georges vient l'attendre à la sortie de l'asile. Mais le monde a bien changé en 2016... L'humour n'est plus le même, la jeunesse ne boit plus que du lait, fumer une cigarette est une abomination, se faire refaire le visage est une obligation social pour la jeunesse sous peine d'être exclu(e).
Surtout Georges rêve d'incorporer dans la bande de jeunes, les Chivers. Il rejette Blaise, qui vexé va vouloir à son tour rentrer dans la bande...


Alors qu'est-ce qu'on peut retenir de ce film malheureusement laissé à l'abandon ?


-L'implication de Éric et Ramzy dans leurs rôles de Georges (Ramzy) qui est totalement obseder à l'idée de se faire accepter dans la bande des Chivers et essaye d'être cool mais échoue quand même ce qui en fait un personnage qui essaye d'être cool mais qui au final un ringard un peu rejeter de la société, et qui obéit lui aussi de faire des choses qu'il n'a pas forcément envie de faire et qui doit s'habituer au nouveau monde s'il veut être accepté et Blaise (Éric) qui lui de base est cool et qui peut se faire accepter par n'importe quel bande et s'habituer vite fait au nouveau monde même si il est resté dans un espèce d'asile pendant presque une décennie, mais préfère être avec son meilleur ami de toujours Georges, et le duos Éric et Ramzy fait en sorte que le film et un dynamisme et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et s'implique toujours à fond dans leurs rôles, c'est vraiment le duos parfait aux qu'elles ont s'attaches et qui ne sont pas relou à suivre, mais moi celui que je trouve vraiment intéressant c'est Blaise qui malgré tout ce qu'il a pris dans la gueule garde toujours la même personnalité qui lui s'en fout totalement d'être dans une bande et garde les mêmes valeurs que même quand il était sur le pont avant d'être internée et essayant de raisonner Ramzy, mais Éric tiens au final le rôle du personnage qui est trop bon, mais trop con et qui perds littéralement tout après son long passage à l'asile.
(Éric et Ramzy, qu'on accuse trop souvent d'avoir un jeu d'acteur proche du néant et bas là je suis désolé pour ce qui n'aime pas Éric et Ramzy et qui trouve que leurs performances d'acteurs est nulles, mais sur ce point vous avez tort de parler de leurs performances d'acteurs sur ce film, on ne peut rien leurs reprochés sur leurs performances, RIEN).
-Le film est un régal de comédie. Chaque scène, chaque plan est pensé, bien filmé, avec une lumière magnifique, celle d'une petite ville et de la campagne québecoise. L'enchaînement de la narration est d'une rare logique, et des répliques cultes.
-Le montage, Quentin Dupieux, également réalisateur de clips et musicien, montre là avec Steak sa volonté de sortir du cinéma prévisible.
-Sur le point de morale "il n'y a que le comportement grégaire (toujours en troupes) qui semble n'exister dans ce nouveau monde", voilà la morale de SteaK qui essaye de faire passer un message assez clair, sur un monde d'avant et un nouveau monde où les gens sont commes des moutons avec un cerveau étriqué toujours à ce suivre les uns, les autres.


Alors...
Si vous aimez le duos Éric et Ramzy dans un autres contextes que deux gogols dans une tour, le cinéma loufoques, drôles, avec une bonne naration et un montage simple mais accrocheur, les répliques cultes, le lait et de la vraie comédie un peu dramatique bien de chez nous, et bas je ne peux que te conseiller SteaK mon petit Chivers !!!

L-U-D-O-W
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Découvert durant toute cette décénie (2020-2029)

Créée

le 14 juin 2020

Critique lue 530 fois

10 j'aime

6 commentaires

L-U-D-O-W

Écrit par

Critique lue 530 fois

10
6

D'autres avis sur Steak

Steak
angel25
7

Un ovni qui mérite le coup d'oeil

Steak, C'est un film à part, complètement décalé, un ovni du cinéma français. Malheureusement son plus grand tord est d'avoir été vendu sous un mauvais emballage à un public non adapté pour ce genre...

le 17 déc. 2011

52 j'aime

5

Steak
MVCDLM
8

Critique de Steak par MVCDLM

"Oué se film il é nul, ia erik é ramzi é on rigol pa! i devré arreté le sinéma LOL" En gros, c'est ce que reproche la plupart des spectateurs ayant vu Steak. Et bien je me permettrai de leur répondre...

le 30 sept. 2010

34 j'aime

1

Steak
takeshi29
8

Le dernier arrivé est fan de Phil Collins

Heureusement, et comme souvent, l'affiche vous ment, "Steak" n'est pas une comédie avec Éric et Ramzy, ça on s'en fout, mais le premier chef-d’œuvre de Quentin Dupieux, et là on ne s'en fout plus du...

le 23 avr. 2017

33 j'aime

2

Du même critique

Crash Bandicoot
L-U-D-O-W
9

Le début d'une licence absolument MYTHIQUE

La trilogie Crash Bandicoot sur PS1 que de bons moments (bons à part les niveaux Road to nowhere et Stormy Ascent où là j'ai bien chialer m'a race). J'ai un rapport assez particulier avec cette...

le 3 juin 2020

10 j'aime

2

Steak
L-U-D-O-W
8

Critique 100% POSITIVE de SteaK par TheLudovic

Dans cette critique je vais avant tout parler du côté positif de ce film car je pense que ce film a déjà bien été mis en PLS par la critique de l'époque donc que du positifs pour ce film, merci. Ce...

le 14 juin 2020

10 j'aime

6

Le Monde secret des Emojis
L-U-D-O-W
3

BEAUF.

Synopsis : Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone…...

le 21 mai 2020

9 j'aime

6