Immense gâchis de la saga.


Quand le culte de l'argent prévaut sur l'histoire.


L'Histoire n'a jamais été cohérente durant cette postlogie car elle n'a tout simplement jamais été anticipé et a été faite à la va vite suite au rachat de Disney qui avait pour SEUL et UNIQUE objectif de rentabiliser le plus rapidement possible le rachat de Lucasfilm.


Cette saga a en plus vu deux visions de réalisateurs s'affronter pour au final rendre caduque l'une des plus longues et riche saga du cinéma occidentale…


Les progrès technologiques de ce Star Wars façon Disney ne masqueront jamais le manque de fonds et de texture de celle-ci.


Ce dernier chapitre de cette Trilogie mais aussi de l'arc Skywalker réussi avec brio donc à rendre totalement inutile et caduque les chapitres précédents ET l'ensemble de l'histoire des deux trilogies précédentes, bravo.


SPOILER:


Pêlemêle :Si Léa est un Jedi à un jour près alors il n'est pas nécessaire de chercher Luke, si Palpatine est vivant et hypra menaçant alors le périple d'Anakin n'a servi à rien ce qui fait que ce n'est plus la saga Skywalker mais Palpatine, des milliers de vaisseaux sortis de nul part ayant tous la capacité de l'étoile de la mort alors pourquoi construire Starkiller, les arcs narratifs inutiles de TOUS les personnages, la force fait le café maintenant, le scénario Mc Guffin, les pouvoirs démesurés des Palpatines, la débilité profonde du dernier qui fait 2 fois la même connerie, les combats non climatiques au possibles,....


FIN SPOILER


Si on est méchant, on pourrait dire qu'encore une fois J.J Abrahams est incapable de créer et surtout conclure une histoire originale sans sampler ce qui a déjà été fait auparavant avec plus de talent et n'a que peu d'idées prévues pour la suite des évènements (Lost, Star Trek,...).


La cohérence est détruite, l'histoire caduque, les personnages sans consistance avec un casting qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a sans toutefois parvenir à s'en sortir convenablement. Heureusement pour certains qu'ils ont construit une carrière au préalable et/ou en parallèle afin que cette aventure intergalactique ne soit pas le point central de leur filmographie, pour les autres, ce sera plus difficile de sortir la tête de l'eau.


Un point positif, forcément c'est certains visuels assez intéressant (normal me direz vous avec le budget de la Somalie d'avoir une photographie soignée et des SFX de qualité) qui ne rattrapent cependant la profonde bêtise qu'il y a à l'écran.


La partie sonore étant anecdotique alors que c'est l'un des gros points forts des deux précédentes trilogies, c'est navrant mais cela concorde avec l'inconsistance de l'arc narratif Disney.


Bref, si la prélogie a tant été critiquée- à tord selon moi- alors cette trilogie version Disney est pour ma part à complétement rayer de ma mémoire.


Ce sera pour moi un Merci mais NON MERCI, AU REVOIR et probablement A JAMAIS.


Pour les curieux souhaitant voir la dépouille d'une œuvre qui était autrefois Reine.

lugdunum91
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de l'univers Star Wars

Créée

le 3 août 2020

Critique lue 520 fois

11 j'aime

15 commentaires

lugdunum91

Écrit par

Critique lue 520 fois

11
15

D'autres avis sur Star Wars - L'Ascension de Skywalker

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Sergent_Pepper
4

Back to their culture

Toute saga a une fin : arrivés à un certain point d’essorage, les studios et leurs team de scénaristes ont trouvé la parade ultime pour provoquer un sursaut d’intérêt : venez quand même, c’est le...

le 21 déc. 2019

215 j'aime

15

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Larrire_Cuisine
6

[Ciné Club Sandwich] Marche arrière à 12 parsecs sur l’autoroute spaciale de l’incohérence

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Avant, on mettait 5 à tous les films mais il...

le 19 déc. 2019

171 j'aime

18

Du même critique

Matrix Resurrections
lugdunum91
6

Matrix 4: Résurrection compliquée

150eme film de l'année 2021 et découverte de cet énième saga qui a décidé de renaitre de ces cendres, le retour malgré une certaine envie est bien compliquée. Dix-huit ans après les événements de...

le 21 déc. 2021

40 j'aime

28

I Care a Lot
lugdunum91
7

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

28eme film de l'année 2021 et après son moyen "La 5eme vague", je découvre la nouvelle œuvre de J Blakeson mêlant comédie, thriller et policier. On suit l'histoire de Marla Grayson, une tutrice...

le 19 févr. 2021

37 j'aime

9

Boîte noire
lugdunum91
8

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021

32 j'aime

12