J'ai vraiment pris mon temps pour mater ce second opus car j’étais tout simplement pas emballé déjà par le premier, ni du traitement "Spider-Man pupille d'Iron-Man". Et ... Bah j'avais pas spécialement tord. Ce film n'a rien d'extraordinaire au final.
Mais bon déjà je préfère prévenir, c'est l'avis d'une personne qui a beaucoup apprécier les Amazing Spider-Man, que beaucoup d'autres conspues. Si vous en faites parti, arrêtez vous là.
Quant à ce nouveau reboot, j'avais pas été plus emballé que ça. Déjà car je trouvais les Amazing tout à fait correct, mais surtout que le 1er ... Est vraiment très semblable aux Amazing en fait.
- Le Peter Parker loin d'être un looser comme dans la première version de Spider-Man.
- MJ qui est très cool au lieu d'être inutile comme dans la première version de Spider-Man (Dans Amazing c'était Gwen du coup).
- On reste dans l'étape jeune de Spider-Man plutôt que jeune adulte.
Et j'en passe.
Mais allons, parlons de ce film quand même :


Points positifs :



  • MJ tout simplement. Ça fait parti des seuls trucs qui "sauvent" ce film. Le personnage est attachant, a du caractère, bref est vivant.

  • Les effets spéciaux liés aux illusions. C'est vraiment très réussit.


Points mitigés :



  • J'apprécie beaucoup MJ, moins que 50% du film soit autour de Peter qui lui court après. De ce côté j'ai préféré Amazing, c'est rapide et après ils développent leur relation. Là on passe tout le film pour ENFIN avoir un truc.


Points négatifs :



  • La "gestion" du multiverse. Franchement le speech de départ est ultra cool. Un super héros d'une autre Terre, venu combattre son ennemi ... Et bah non, ils nous ont encore fait une arnaque à la "Mandarin". C'était pas drôle la première fois et c'est toujours pas le cas. J'sais pas, on dirai que quelqu'un de chez Marvel l'a mal pris et veut absolument mettre en avant ce genre de twist. Et j'ai aussi l'impression que c'est une façon de faire un doigt au Multiverse de "Spider-Man: Into the Spider-Verse". Désolé mais ce film réussit tout ce que toi tu échoues. La transmission du maître à l'apprenti, du multiverse facile à comprendre, une très légère romance (bien suffisante aussi) et un jeune Spider-Man.

  • Encore un méchant sans pouvoir ou quelconque aptitude. Et son histoire transpire le recyclage d'un potentiel Iron-Man 4.

  • En parlant de lui, pas vraiment de la faute de l'acteur, mais bon il a pas la prestance de Keaton. Dommage.


Bref, c'est loin d'être une daube hein. On peut critiquer Sony comme on veut, en attendant leurs Spider-man sont bien plus réussit. La seule bonne chose côté Disney au final, c'est grâce aux Avengers (et encore, car la relation Spider/Iron-Man comme a me courir sur le haricot). Les meilleures scènes de Spider-Man sont au final dans d'autres films, c'est un peu triste.
Ça se regarde mais s'oublie.

naavi666
5
Écrit par

Créée

le 7 févr. 2021

Critique lue 69 fois

naavi666

Écrit par

Critique lue 69 fois

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
EricDebarnot
3

Loin, très loin de chez nous...

Devant la stupidité abyssale de "Spider-Man : Far From Home", et le manque d'intérêt intégral de cette accumulation de scènes sans queue ni tête et d'images de destruction massive - qui plus est, vue...

le 12 août 2019

90 j'aime

36

Spider-Man: Far From Home
Behind_the_Mask
8

Une araignée dans le bocal

Après Avengers : Endgame, qui mettait un point final à une aventure de plus de dix ans, Spider-Man : Far From Home pourrait s'envisager comme une des scènes post-générique que l'écurie Marvel a...

le 3 juil. 2019

62 j'aime

5

Du même critique

Genshin Impact
naavi666
7

Critique de Genshin Impact par naavi666

Bon, étant un gros joueur de Gatcha (en F2P ceci dit) ce jeu me faisait beaucoup de l’œil. Sachant que le gameplay et le visuel est franchement pas dégueux. Allons droit au but : Points positifs...

le 5 oct. 2020

8 j'aime

3

Halo Infinite
naavi666
5

Un mot ... Aie.

Je suis un très trèèèès gros fan de la licence Halo. Et je fais partie de ceux qui se sont montré très clément envers Halo 4 et 5 (j'ai même plutôt apprécié le 4). Mais déjà dès l'annonce Infinite et...

le 13 déc. 2021

3 j'aime

2

Love and Monsters
naavi666
6

Critique de Love and Monsters par naavi666

Love and Monsters, un film qui a un peu surpris à son annonce tant par son titre où on se demande bien comment ces deux thèmes vont bien pouvoir cohabiter. Va t-on avoir une ambiance à la Days Gone ...

le 6 avr. 2021

2 j'aime