Le premier Spidey made in MCU n'était pas trop mal, avec quelques moments au ton bien raccord avec l'univers du personnage (quand le Vautour découvre l'identité de Peter, quand Peter se retrouve enseveli...). Ce "second" opus fait moins bien.


Passons sur toutes les problématiques propre aux films de cette franchise, qui ne sont au final que des épisodes d'une série rarement indépendants.


Ce film est plus une suite des Iron Man (des films que j'ai toujours trouvé assez nuls) qu'autre chose. Les trois Iron Man ont des antagonistes qui cherchent à se venger plus ou moins légitimement de Stark (ou de son paternel) et on retrouve ce schéma ici. Ce film aurait clairement pu se nommer "Iron Man Legacy", avec la scène du bidouillage holographique sur fond de AC/DC en guise de cerise sur le gâteau.
Le thème de l'héritage est d'ailleurs très présent tout au long du film.


L'humour débile est bien trop présent (au point de mettre à mal ma suspension d'incrédulité), et l'intrigue vraiment pas passionnante. Le tout est oubliable.


J'ajoute que nous teaser un multivers pour la déconne, on nous avait pas fait un coup pareil depuis... le Mandarin d'Iron Man 3. Comme quoi, on est bien dans une suite fidèle à l'esprit des aventures de l'homme de métal.


Un point positif tout de même : les scènes des pièges holographiques dans lesquels Mystério enferme Peter sont vraiment réussies.


Sur ce, je m'en retourne à Into the Spider-Verse.


P.S. : le mec du ciné qui coupe la bobine avant la fin du générique... Un cercle de l'Enfer est réservé à ton engeance.

Créée

le 13 juil. 2019

Critique lue 143 fois

1 j'aime

Nevare

Écrit par

Critique lue 143 fois

1

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
EricDebarnot
3

Loin, très loin de chez nous...

Devant la stupidité abyssale de "Spider-Man : Far From Home", et le manque d'intérêt intégral de cette accumulation de scènes sans queue ni tête et d'images de destruction massive - qui plus est, vue...

le 12 août 2019

90 j'aime

36

Spider-Man: Far From Home
Behind_the_Mask
8

Une araignée dans le bocal

Après Avengers : Endgame, qui mettait un point final à une aventure de plus de dix ans, Spider-Man : Far From Home pourrait s'envisager comme une des scènes post-générique que l'écurie Marvel a...

le 3 juil. 2019

62 j'aime

5

Du même critique

Les Enquêtes de Morse
Nevare
9

Raffiné, complexe, éblouissant, patient.

Pour commencer, je n'avais pas regardé Inspecteur Morse, ni sa suite Inspecteur Lewis, je ne savais même pas que ces séries existaient ; et après le visionnage de la première saison des Enquêtes de...

le 17 mai 2014

9 j'aime

Inspecteur Morse
Nevare
8

How Hopeless Under Ground Falls The Remorseful Day...

Après avoir été enchanté, éberlué, estomaqué, et plein d'autres trucs positifs par ce qui est désormais ma série préférée de tous les temps, Endeavour (Les Enquêtes de Morse en VF), j'ai décidé de...

le 5 déc. 2014

7 j'aime