Si ce Space Jam 2.0 n'est clairement pas un grand film, ce n'est pas non plus le navet que beaucoup prétendent. Visuellement, ça tient plutôt bien la route et le spectacle est au rendez vous. Sur les deux heures de film, on n'a pas le temps de s'ennuyer et il y a de quoi trouver des moments sympas.

On reprend l'esprit et une structure assez proche du premier film tout en ajoutant quelques ingrédients nouveaux et plus moderne.

Alors, c'est vrai que parfois, le rythme du film est inégale avec par moment des passages un peu trop frénétiques et expédié. C'est un peu là son défaut.


Arguments ultime de pas mal de gens que j'ai lu et relu pour déboulonner le film : Space Jam 2 est une pub géante pour le catalogue Warner avec des références et des clin d’œil au personnages du studio à n'en plus finir .... comme si c'était l'argument ultime pour dire que ça en fait un film forcément pourri.


En tout cas, oui, j'avoue qu'il ont mis la dose de ce coté là mais bon ,ça ne me dérange pas en fait.

Çà donne autant de moments où on va se dire OSEF et des moments où c'est plutôt sympa comme le passage Lola Bunny- Catwoman par exemple.

Si ce Space Jam réussi à être sympathique, c'est en partie grâce à LeBron car même si son jeu est nanar par moment, il arrive quand même à s'en sortir et à donner du relief à son personnage.
Il faut noter qu'il a plus de dialogues que Jordan dans le premier film. Mais comme il n'a pas l'aura de Jordan, il sera donc forcément moins bons pour la plupart des gens alors qu'il le dépasse pourtant en terme de jeu d'acteur . De peu lol c'est clair mais oui, il le dépasse.


Et enfin, si le film est sympathique , c'est surtout parce que l'univers des Toons est bien exploité je trouve. Les personnages Looney sont assez présent dans l'ensemble et les situations cartoonesque sont au rendez vous.

Si je devais trouver quelques défauts, je dirait surtout la bande son, globalement sans plus voir insipide et surtout très discrète. J'attendais à ce que ça pète bien plus à ce niveau là, surtout qu'en on pense au 1er Space Jam.

Et aussi l'équipe que les Looney Tunes affronte, la Goon Squad. Les personnages sont présenté à l'arrache et peu définis, ce qui est vraiment dommage.

Personnellement , j'ai trouvé cette suite un peu inégal et inférieur au premier mais globalement sympathique.
A voir et même pourquoi pas à revoir si on aime l'univers et le délire Space Jam.

jan-gers
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 févr. 2023

Critique lue 191 fois

1 j'aime

jan-gers

Écrit par

Critique lue 191 fois

1

D'autres avis sur Space Jam : Nouvelle Ère

Space Jam : Nouvelle Ère
MalevolentReviews
1

Le Petit Détournement

Soyons clairs (vous pouvez rester Garth) : faire une suite à Space Jam n'a jamais été une mauvaise idée. Le hic, c'est que cette idée date d'il y presque vingt ans, la faire avec Lebron James d'au...

le 19 juil. 2021

13 j'aime

Space Jam : Nouvelle Ère
Maxime_T__Freslon
4

Prostitution marketing de luxe !

Je n’aime pas Space Jam. Voilà, autant commencer par là : le premier Space Jam n’est pas un bon film et ne mérite pas d’être qualifié de classique par la communauté de fan qui s'est constitué autour...

le 19 juil. 2021

12 j'aime

Space Jam : Nouvelle Ère
LeTigre
6

Du basket électronique et surtout du fan service grossier !

Quand je vois des projets cinématographiques similaires à celui-ci qui sortent de plus en plus sur nos grands écrans, cela me laisse croire que les studios Hollywood ont totalement abandonné la...

le 3 nov. 2021

12 j'aime

6

Du même critique

Straight Outta Compton
jan-gers
5

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

17 j'aime

2

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers
9

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

14 j'aime

6

All Eyez on Me
jan-gers
4

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014

11 j'aime

13