Star Wars est de retour !!! Enfin !!! Après tellement de temps...............


Solo, nouveau film de la saga de spin off, n'est pas précisément un film qui est passé inaperçu durant la production (changement de réalisateur en plein tournage, des milliers de rumeurs sur Alden Ehrenreich, et sur un tournage chaotique etc.), puis sortis juste après un épisode VIII très polémique (perso j'ai adoré), avaient beaucoup (trop) à prouver, après ces mauvais présages.


Après tout, est-il a la hauteur des attentes .
Oui et Non.



  • Non car objectivement ce n'est pas un grand Star Wars, certes c’était très risqué de raconter l'histoire d'Han Solo sans le mythique Harrison Ford, et en plus c'est un film totalement innécéssaire... Mais bon c'est Disney et vas-y qu'on va te faire bouffer 25 Star Wars en 3 ans...
    Faut dire que le film à pas mal de problèmes, un scénario hyper classique, sans risque, un rythme parfois très bon mais parfois trop long, une B.S.O très moyenne (elle est passer où cette magnifique musique de la bande-annonce ! ?
    Sans oublier certains personnages assez moyens, comme le méchant ou surtout pour moi, Emilia Clarke, elle et son personnage.
    Emilia est très bien dans Game of Thrones, mais on l'a déjà vu dans le dernier Terminator, qu'elle ne peut pas tenir un film à elle toute seule ou même accompagnée, une actrice médiocre et sans charisme.
    Son personnage n'aide pas beaucoup non plus, agaçante dans la plupart des moments où elle apparaît (surtout ces moments romantique...).


Puis il y a Alden Ehrenreich, et il le fait très bien, un bon acteur qui fait une bonne performance, mais, les comparaisons sont inévitables, et là... Ce n'est pas vraiment gagné, s'il se ressemble physiquement et dans ces mouvements, il lui manque cette personnalité et charisme si mémorable d'Harrison Ford, ce regard et ce petit sourire cynique et dragueur.
Mais reste assez bon.



  • Oui car après toutes ces rumeur qu'il allez être catastrophique... Ce n'est pas le cas, il est bien et divertissant, avec un rythme trépidant (sauf pur son dernier acte, assez moyen et long), Ron Howard c'est un réalisateur très classique mais il réussis à nous faire jouir dans pas mal de set-piece d'action, avec une mise en scène vraiment cool.
    L'histoire n'est pas mal ainsi que ces messages (surtout la fin dans ce village très Afrique subsaharien), l'action pareil notamment toute la partie centrale, dans les mines. Très prenant.
    Les personnages et acteurs sont bons (sauf pour Emilia), Woody Harrelson fait le même personnage que d'habitude, Chewie est magique, le droid L3-37 est incroyable avec un message très clair.
    Et surtout le charismatique Lando de Donald Glover, vraiment bon mais on ne le voit à peine, dommage.
    Techniquement c'est vraiment bon, la photo, montage, direction d'art etc.
    De plus l'ambiance western du film colle à la perfection avec le film et avec son personnage principal. Et ses plans hommages du cinéma de Sergio Leone sont somptueux.


Spoiler Alert:


Par contre, Faudra m'expliquait le paradoxe temporel du film. Darth Maul. Alors je sais pas par où ils veulent aller, mais c'est très bizarre, ou le film se passe avant qu'il meurt Darth Maul, avant SW I, donc il y a un gros problème d'âge chez Han Solo... Ou comme prévu le film se déroule entre l'épisode III et IV, et ils ont ressuscité Darth Maul comme dans Star Wars Clones.. Mais donc ils accepte Star Wars Clones comme histoire de la saga. Alors qu'ils avaient dit que non, du coup on est obligé de regarder la série ? Lire les comics aussi ??
Enfin si c'est le cas, il y aura surement pas mal de film d'Han Solo (l'acteur a signé pour 3 films...), puis surement d'Obi Wan Kenobi (vu sa rivalité avec Darth Maul).
Enfin sa montre les intentions de Disney avec Star Wars... C'était tellement plus facile de mettre Darth Sidious à la place...


Enfin un film divertissant avec des bonnes choses mais aussi des mauvaises, mais vu les mauvais présage du film et les critique très moyen, finalement une bonne surprise. Mais reste un Star Wars oubliable.


Note Final : 6,6


Critique Star Wars VII
Critique Star Wars VIII
Critique Star Wars : Rogue One

JaviFou08
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films vu en 2018, Films les plus attendu en 2018 et Flop 2018

Créée

le 26 mai 2018

Critique lue 316 fois

7 j'aime

JaviFou08

Écrit par

Critique lue 316 fois

7

D'autres avis sur Solo - A Star Wars Story

Solo - A Star Wars Story
Walter-Mouse
5

Qui a éteint la lumière?

Légère entorse à la règle. Kathleen Kennedy rompt temporairement sa promesse de ne lancer des films indépendants dérivés de l'univers Star Wars qu'à partir de sujets originaux pour consacrer son...

le 23 mai 2018

127 j'aime

28

Solo - A Star Wars Story
Grimault_
4

Quand l'insipide devient amer.

Solo : A Star Wars Story est enfin sorti, après un tournage chaotique et une campagne marketing douteuse, à l’image d’un projet dès son annonce indésirable que l’on était en droit de redouter. Si le...

le 27 mai 2018

112 j'aime

34

Solo - A Star Wars Story
Tonto
8

Mémoires d'un Han

Dans les méandres de la planète Corellia, où la population a été asservie aux ordres de l’Aube écarlate, organisation au service de l’Empire, un jeune homme, Han (Alden Ehrenreich) tente de s’évader...

le 24 mai 2018

79 j'aime

32

Du même critique

Les 4 Fantastiques
JaviFou08
5

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu...

le 11 août 2015

24 j'aime

3

Quelques minutes après minuit
JaviFou08
9

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol...

le 4 oct. 2016

22 j'aime

4

Premier Contact
JaviFou08
9

Humain et Philosophique Premier Contact

Les films du magnifique Denis Villeneuve ne sont pas d'une thématique ou genre ressemblante, il bouge dans des styles de film différents. Mais il a toujours son dénominateur commun, au-delà du style...

le 6 oct. 2016

21 j'aime

2