Je me souviens gamin comment j'attendais ce film comme un fou.
Certe, ce n'est pas LE film. Certains hurle à l'hérésie, que ce film détruit leur enfance. Alors je commence à en avoir plein les croque Scooby de ces propos. C'est le film d'une enfance, les enfants étaient heureux de voir pour de vrai un Sammy, un Fred et toute la bande. Il y avait la Mystery machine et on retrouvait cet univers. Ici, les monstres sont ramenés à la vie (Les plus célèbres de la série : Le Scaphandrier, le Ptérodactyle, le Mineur, le chevalier noir ...), un bon moyen de se remémorer le Scooby Doo de notre enfance.
Les gags sont gras, débiles mais hilarants quand on y repense, c'est du délire de cartoon.
Puis James Gunn au scénario (Gardiens de la Galaxy quoi), normal que ça part dans tout les sens. Et David Newman pour les musiques qui rendent très bien.


Puis la scène d'ouverture qui est sans doute l'intro qui m'a le plus marqué. Le ptérodactyle qui passe devant la lune, avec une musique d'ambiance parfaite. L'ambiance est déjà posé, on a pas le Scooby-Gang mais on sait qu'il y a un monstre. Je vous invite à réécouter la musique, en vous rappelant du passage devant la lune, et le passage dans les ruelles. (https://www.youtube.com/watch?v=4bIRGIF9zeE)


Puis perso, quand je vois les autres films Scooby Doo réalisés après, je me dis que c'est un très bon film.

SirFulmar
7
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2015

Critique lue 1.2K fois

4 j'aime

SirFulmar

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

4

D'autres avis sur Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Du même critique

Docteur Folamour
SirFulmar
8

Mon dépucelage Kubrickien

C'est mon premier Kubrick (D'où le jolie mot dépucelage), nous vous attendez pas à une critique de fou ^^. Déjà l'ambiance satirique du film, se déroulant en 1964 (Dans le climax de la guerre froide...

le 21 déc. 2015

3 j'aime

Call of Juarez: Gunslinger
SirFulmar
8

O Death ....

Comment dire... juste wahou !!! On est transporté dans le western fin XIVe en suivant le récit de Silas Greaves, un vieux cowboy cherchant vengeance. On a un esprit assez proche d'un Tarantino avec...

le 14 mars 2016