Celui-là, j'ai mis du temps avant de le voir. Pourtant, le premier film live Scooby-Doo, je l'ai regardé beaucoup de fois étant enfant. Les acteurs ressemblaient aux personnages que j'ai aimé dans le dessin animé, il y avait de l'humour et des monstres et une belle énergie qui me donnait envie de le voir et le revoir.


"Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent" veut rester dans cette même veine mais fait beaucoup plus cheap. Déjà, la qualité des effets spéciaux fait mal à la rétine et même pour un début de XXIème siècle, c'est vraiment en dessous de ce que l'on était capable de faire à l'époque.


De plus, je l'ai trouvé beaucoup moins subtil que le premier, beaucoup plus enfantin, enchaînant les vannes faciles, presque de cour de récrée. Les enjeux ne sont pas si fous non plus.


Heureusement, pour le sauver, il reste une histoire intéressante : beaucoup de monstres démasqués par le Mystery Inc. reviennent, commandés par un mystérieux nouveau monstre. James Gunn (oui, celui des Gardiens de la Galaxie) est à l'écriture, ce qui explique ces avalanches de références à l'univers de Scooby-Doo où seuls les plus initiés parviendront à tous les repérer.


De même, le film bénéficie de la nostalgie de ses spectateurs : Scooby-Doo est vieux et a bercé l'enfance d'un bon nombre de spectateurs. On est forcément plus enclin à lui passer certains défauts dans ces cas-là.


Enfin, j'ai ri de bon coeur à pas mal de vannes. Tout ceci explique que je pense qu'il mérite la moyenne malgré ses énormes défauts.

Elgato65
5
Écrit par

Créée

le 5 juin 2020

Critique lue 209 fois

Elgato65

Écrit par

Critique lue 209 fois

D'autres avis sur Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Du même critique

Scooby-Doo
Elgato65
7

Critique de Scooby-Doo par Elgato65

Je suis forcément nostalgique devant "Scooby-Doo" puisque ce film fait partie des quelques uns que j'ai énormément regardé étant enfant. J'adore son histoire, son univers. J'ai vraiment envie...

le 6 juin 2020

11 j'aime

3

La Théorie des Balls
Elgato65
7

Critique de La Théorie des Balls par Elgato65

Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte)...

le 1 févr. 2015

11 j'aime

Le Professionnel
Elgato65
4

Pas brillant

Un film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard auquel je mets à peine la moyenne ? Je ne croyais pas que c'était possible et pourtant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir en regardant "Le...

le 26 juil. 2018

9 j'aime