Rogue One n'est pas un Star Wars, l'absence du générique déroulant au début marque le ton ainsi que l'utilisation rare des thèmes musicaux de la série nous font comprendre que le film est bel est bien un spin-off.
Certains plans nous en donnent plein les yeux, les petits caméo nous font glisser un léger sourire


(L'apparition de Dark Vador est certes courte mais intense, ainsi que pour C3PO et R2D2)


et le scénario permet d'effectuer un raccord subtile entre les deux premières trilogies.
Felicity Jones est très convaincante dans le role de Jyn Erso tout comme la majorité du casting qui correspond très bien aux personnages qu'ils interprètent.
Mention spéciale à Ben Mendelsohn que j'ai découvert dans la série de Netflix "BloodLine" et Mads Mikkelsen qui à mon grand regret n'est pas assez exploité et c'est vraiment dommage car son personnage est extrêmement intéressant..
L'utilisation de la modélisation 3D de certains personnages pour qu'ils paraissent aussi jeune que dans Un Nouvel Espoir est très bien amené


(Surtout à la fin du film pour Leia)


Mais cela n'enlève rien au charme du film qui est plus axé sur le thème de la guerre, et cela permet d'élargir l'univers de la saga afin de raconter une histoire qui est extrêmement importante.


En tant que film de la franchise Star Wars, cela rendait Rogue One très attendu, le réalisateur à osé prendre certains risque et cela réussi.
Rogue One: A Star Wars Story est un excellent premier Spin-Off qui parvient à créer quelque-chose de nouveau dans l'univers.

JoachimDos_Santos_Cl
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 déc. 2016

Critique lue 260 fois

Critique lue 260 fois

D'autres avis sur Rogue One - A Star Wars Story

Rogue One - A Star Wars Story
guyness
6

Jeux de lumières, parts d'ombres

Il y a quelque chose de presque magique dans la faculté qu'ont les scénaristes (ils s'y sont mis à quatre ici) pour faire d'une simple phrase dans l'épisode IV un scénario qui tient assez bien la...

le 14 déc. 2016

179 j'aime

39

Rogue One - A Star Wars Story
Gand-Alf
8

Sans retour.

Il va falloir se faire une raison, plus aucun Star Wars ne sera fébrilement et longuement attendu comme ce fut autrefois le cas, le fan devant patienter au minimum dix ou quinze ans pour avoir sa...

le 21 déc. 2016

96 j'aime

17

Rogue One - A Star Wars Story
Velvetman
6

Tropa de Elite

Qu’on se le dise, Hollywood avance ses pions avec ses grandes sagas ou ses grosses franchises mais détourne son regard par des chemins de traverse différents. Au lieu de mettre les pleins phares sur...

le 17 déc. 2016

92 j'aime

3

Du même critique