Une intéressante adaptation de la légende Robin des Bois

Beyond Sherwood Forest (ou Robin des Bois et la créature de Sherwood en français) est un petit film de Med-Fan que j'hésite à placer dans le sous-genre de la Fantasy Historique.


L'histoire est celle de Robin des Bois, accompagné de tous ses alliés (Petit-Jean, Frère Tuck, Marianne, ...) dans son combat contre le roi Jean et le shériff de Nottingham qui, cette fois-ci, ont un dragon à leur service.
Pas plus de spoil qu'à mon habitude.


En soit, l'adaptation est intéressante mais pour ma part, c'est tout.
Le film n'est ni bon, ni mauvais. Il est divertissant mais sans plus. En le visionnant, outre me dire : "Je regarde un film de Fantasy.", je ne me suis pas dis grand chose et j'en n'ai pas pensé grand chose.


Côté des acteurs : ils sont sympas. On s'attache facilement à Robin et à ses compagnons. Une exception, peut-être, pour le prince Jean à qui je trouve l'apparence physique quelque peu... déconcertante. Enfin, j'aurai vu d'un meilleur œil un prince Jean avec moins de "puberté".


Côté des musiques / paysages : rien à redire, surtout parce que ça reste du basique.


Côté combat. Ça paraît dynamique mais j'ai l'impression que les sessions de tir à l'arc de Robin des Bois sont un peu molles.


Côté effets spéciaux. Bon, on ne va pas répéter encore et encore ce que l'on dit au sujet des effets spéciaux et des création cinématographiques à petit budget : c'est limite.
La créature de Sherwood n'est pas complétement ratée mais elle n'est pas parfaite non plus, sans oublier que : le sang ! Mon dieu ! Le sang numérique me fait vomir !
Oui... Il y a utilisation de sang numérique dans ce film.
Pour ma part, je pense qu'à partir du moment où un film emploie les effets spéciaux pour matérialiser du sang, le film s'écroule. Pure supposition personnelle.


Outre ceci... Oui, le film propose des choses intéressantes et il est toujours sympathique de voir comment l'on peut réinventer les choses avec la Fantasy. Cependant, ce film doit manquer d'attention : j'ai décroché en milieu de visionnage avant de revenir complétement dans le film. Selon moi, il est assez inégal, même s'il propose de bonnes choses.
Ma foi... Pour ce qui souhaite ce forger un avis. Pour les autres, vous ne ratez pas grand chose si ce n'est une réinvention.
Mais n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste De la Fantasy, rien que de la Fantasy

Créée

le 24 févr. 2018

Critique lue 433 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 433 fois

D'autres avis sur Robin des bois et la Créature de Sherwood

Du même critique

The First Tree
PhenixduXib
10

Il y a des jeux dont on ne faudrait jamais voir arriver la fin...

Près de 2 heures de jeu à mon actif. Première critique ne parlant ni d’œuvre de Fantasy, ni d’œuvre de Fantastique. Catégorie "Nature", j'arrive ! The First Tree, développé par David Wehle, est un...

le 22 juin 2018

5 j'aime