Voir le film

Une pensée pour toutes les victimes du système scolaire !


Situation



Depuis le début de l'année, les Etats-Unis ont été le théâtre de 18 fusillades en milieu scolaire. Les Etats-Unis sont le seul pays développé du monde où se répètent désespérément les fusillades en milieu scolaire : il y en a déjà eu 18 en 2018, et nous ne sommes que le 14 février.
Il s'agit de la 291e fusillade en milieu scolaire depuis le début de 2013", a réagi Shannon Watts, fondatrice de "Moms Demand Action For Gun Sense In America"
Les Américains semblent fatalistes face à la situation. La plupart de ces fusillades ne font d'ailleurs même pas les gros titres de la presse nationale, étant donnée leur banalité.
Il y a environ une fusillade en milieu scolaire par semaine, selon Everytown for Gun Safety.


Alors quand on regarde un film qui se passe dans un lycée aux USA, aujourd'hui, on ne peut pas ne pas penser à ces tueries…



Ce n'est pas le sujet



Ce n'est aucunement le sujet de ce film qui ne parle que de gosses de riches aveuglés par leurs Smartphones, obnubilés par leur popularité et le nombre de clic sur les réseaux sociaux.
Alors, je me mets à comprendre ces tueurs de masses. Face à une telle vacuité, la mort n'est-elle pas la seule solution ?



Une pensée pour toutes les victimes du système scolaire !



Sinon le film nous fait aussi comprendre que quand tu es noire et que tu veux être populaire, il faut te lisser les cheveux.



Ces deux pensées digérées, le film est absolument inintéressant



Je n'ai vraiment aucune stratégie éditoriale. Je me mets à écrire un texte presque profond sur un film que personne n'a vu, que personne ne verra et qui ne mérite pas une seconde qu'on s'y arrête.
Je ne suis pas prêt d'être populaire sur Sens Critique. Je ne suis pas prêt d'avoir des centaines de clics sur mes écrits. J'ai vraiment rien compris à notre époque.

Gwangelinhael
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2018 : Une année de films vus ou revus

Créée

le 26 févr. 2018

Critique lue 727 fois

9 j'aime

20 commentaires

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 727 fois

9
20

D'autres avis sur #REALITYHIGH

#REALITYHIGH
TintinHtintin
1

Guide pour poufiasse (3 lignes)

Tout est réuni dans ce film qui décrit parfaitement la sous culture des ado américains, n'exister que dans le paraitre avant de mettre en avant qu'elles ont un coeur tout sensible qui bat ... Et la...

le 7 nov. 2017

2 j'aime

#REALITYHIGH
RémyCornier
3

c'est pas bien

arf, rempli de bone intention et avec l'envie de faire quelque chose de bon mais....c'est tellement cliché au possible que rien n'est crédible on s'attend à chaque rebondissement (qui du coups n'en...

le 20 sept. 2017

2 j'aime

#REALITYHIGH
KayVowles
2

#nul

Salut, je suis de retour avec une nouvelle critique d'un film Netflix nul. Une jeune fille noire, Dani, n'est pas comme les autres. Contrairement aux autres de son âge, elle n'est pas accro a son...

le 12 févr. 2020

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

24 j'aime

3