Cavités sans gravité

Avis sur Pride

Avatar asheanor
Critique publiée par le

Pride est un de ces film dont le message est "Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde?", qui provoque des envies irrépressibles de prendre son voisin dans ses bras même s'il est gay, juif, noir et skinhead. Malheureusement, tout comme Jésus qui provoquait l'amour à grand coup de tatanes dans la gueule, Pride ne s'embête pas de fioritures et certaines ficelles romantico-pathétiques ressemblent plus à des cordes d'amarrage.

Ce défaut, assez caractéristique de ce genre de film pro-tolérance (en ça, il ressemble beaucoup à La Parade, dont il reprend un certain nombre de traits de scénario et de mise en scène), est toutefois largement rattrapé par une réalisation simple mais efficace et quelques acteurs de grande qualité surtout chez les mineurs. L'histoire en elle même est très sympathique, et son coté "based on a true story" rappelle une période finalement très injustement oubliée.

Bref, un film sur la tolérance, pas niais, qui fait du bien dans cette période où la haine semble être un moteur de pas mal de gens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 298 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de asheanor Pride