
Été 1984, Joe fête ses 20 ans et se rend pour la première fois à la Gay Pride. Il y découvre un univers nouveau et fait la rencontre d'un petit groupe qui milite pour les mineurs en grève. Dès lors, le film dévoile la rencontre de deux mondes qui s'opposent, se craignent et s'ignorent.
Le cinéma britannique dans toute sa splendeur! Cette histoire vraie est reprise avec une grande justesse et avec un ton drôle et touchant. On retrouve l'univers pop rock des années 80, avec son vintage, ses vestes en jeans et ses coupes gominées. Le film est porté par de très bons acteurs (dont certains vus dans Harry Potter ou Good Morning England), et une bande sons qui colle parfaitement à l'époque et l'ambiance de ces années.
Pour ce qui est du reste, le scénario fait parfois dans la facilité et ça manque un poil d'originalité. On retrouve comme souvent la période où les deux mondes se rencontrent avec l'hostilité habituelle, qui se transforme petit à petit en amitié durable. Mais là n'est sans doute pas le plus important, l’œuvre dans son ensemble est fort sympathique et traite une histoire peu banale qui mérite d'être racontée. Enfin on appréciera les paysages britannique et notamment gallois, à la fois austère et majestueux, avec ces petits villages isolés qui donne encore plus de charme au film.