
Un très beau film plein d'indices pour mener une réflexion sur notre langage linéaire et ce à quoi pourrait ressembler un langage non-linéaire, et plus encore: les changements que ça entraînerait sur notre manière de penser, sur notre vision du monde, et donc sur notre rapport à celui-ci, et donc sur notre intelligence.
Ce sont des indices parce que le réalisateur n'a pas je pense vécu la même expérience que l'héroïne [Spolier Alert], à savoir de pouvoir lire le futur en adoptant un langage non-linéraire, donc l'histoire qu'il raconte est une hypothèse, mais c'est toutefois cela qui rend le potentiel de changement de notre rapport au temps par l'usage d'un langage non-linéaire d'autant plus probable: c'est le fait de réfléchir au langage non-linéaire qui nous fait changer, et pas le langage en lui-même. Donc pour moi ça vaut 10. Ce film est un gros gros coup de coeur :)
Au hasard et pour vous donner envie de voir ce petit chef d'oeuvre vous aussi, des phrases en particulier font déjà cogiter, et notamment: "When you truely understand communication you can't be single." :)