C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule qui voyagent dans le temps

Avis sur Prédestination

Avatar forteske
Critique publiée par le

J'ai vu ce film aux utopiales (un festival de science fiction nantais) ce qui est logique puisque ce film parle de voyages dans le temps.
C'est donc l'histoire d'un type qui voyage dans le temps pour arrêter un criminel poseur de bombes. Il parvient à lui mettre la main dessus mais le terroriste s'échappe et laisse notre héros défiguré. Ni une ni deux, celui-ci se rétabli et repart continuer sa mission après un peu de chirurgie esthétique.
A ce stade, sincèrement, le film je le sentais mal. En effet la mise en scène et les musiques sont très (beaucoup trop en fait) classiques et on sent bien trop le film qui nous divulgue un minimum d'éléments pour nous recraché un gros twist à la fin avec, probablement, ses petites révélations au milieu parce que il nous donne vraiment beaucoup d'informations (par exemple on ne voit pas le visage des différents protagonistes).
Heureusement, après cette introduction, le film change de ton et prends comme contexte une conversation entre deux personnages pour nous présenter une histoire de paradoxes temporels. Comme prévu il est question de nombreux twists mais ceux-ci passent plutôt bien (peut être parce que personnellement j'aime bien ces histoires de paradoxes). Malgré peut être quelques incohérences, les différentes révélations finissent pas former un patchwork cohérent qui est le sujet du film plus que chacun de ces twists pris indépendamment.
Cette histoire tiens la route grâce à la bonne performance des acteurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3590 fois
9 apprécient

forteske a ajouté ce film à 1 liste Prédestination

Autres actions de forteske Prédestination