Bon dieu j'avais du voir ce film il y a longtemps et je l'avais COMPLETEMENT.. mais vraiment COMPLETEMENT.. oublié, je pense que mon cerveau a développé des mécanismes d'auto défense pour son propre bien.. Je suis donc dans une démarche d'auto flagellation en écrivant cette critique puisqu'elle risque fort d'empêcher mon cerveau de reproduire ce mécanisme salvateur en gravant cette daube dans mon esprit en détail..


Mais bon trop, c'est trop, il faut expurger le mal !


Y'a pas grand chose qui va dans ce film..
Jack qui apparait en juge, pourrait acquitter Gibbs mais préfère un espèce de plan foireux avec un cocher acheté.. pourquoi il monte avec lui dans la cariole ? Pourquoi le ministre Anglais le laisse se balader a sa guise ? Pourquoi ca a l'air de le faire marrer qu'il s'enfuie ? Comment les gardes peuvent-t-ils le retrouver alors qu'il est reparti en arrière ? Pourquoi y'a JAMAIS un seul soldat qui lui tire dessus ? Comment est-ce possible que le père de Jack déboule PILE a l'endroit ou il descend de la cariole ? Pourquoi il disparait ensuite sans raison ?


A quoi sert le personnage d'Angelica ? Ca n'a aucun sens, dans le film sa relation avec Jack change toutes les deux minutes.. Un coup ils se battent, puis s'embrassent, puis se manipulent, se trahissent, se sauvent la vie, se volent, se menacent... Comment on peut pondre une diarrhée scénaristique pareille ? En plus sa tronche est pas crédible.. Son personnage est nul.


Barbe noire ca aurait pu être intéressant.. mais bon le coup de "mon sabre controle chaque élément de mon bateau c'est pour ca que j'ai un équipage qui se fait chier a tout faire quand même" ou le "mon bateau crache du feu" mon dieu...


Quand le missionaire apparait jme suis dit "allez il vont encore nous faire le coup de la redemption chrétienne et nous vomir leur propagande".. Bah ca a pas loupé.. le perso est inutile, insipide, cliché, son histoire d'amour ne sert strictement a rien et nait d'absolument rien.. Elle finiras d'ailleurs par retourner littéralement dans les abysses qu'elle n'avait en fait jamais quittée..


Tellement de scènes inutiles, complétement absurdes.. L'equipage de Barbe noire censé le craindre qui se mutine après 20 secondes de discussion avec Jack, arrivé sur le bateau l'heure d'avant.. La scène ou Barbe noire demande 6 pistolets pour avoir l'occasion de risquer de tuer sa fille pour faire sauter Jack, alors qu'il pourrait juste.. le pousser ??? La sirène qui manque de crever d'asphyxie tout le monde s'en branle alors qu'elle est indispensable ??? Puis qu'on menace de tuer parsqu'elle ne peut pas marcher ??????? Alors qu'elle est indispensable !! ET QUE DEUX MECS LA PORTAIENT DANS UN BAC DE FLOTTE DEUX SECONDES PLUS TOT ????!!! Le missionaire qui sort ses répliques cultissimement nulles "gnagna elle a un nom.. sirena" qui parle comme a un chien a Barbe noire qui le laisse faire.. Qui se fait trancher la gorge mais survit..
Les mecs qui acceptent d'être un appat pour se faire bouffer par les sirènes.. Le coup du phare qui explose on sait pas c'est quoi le rapport..


C'est criminel a ce niveau d'incompétence.. La scène ridicule avec Barbossa et Jack ou le bateau tangue avec le coffre a calices.. Le vol des calices aux espagnols ultra facile, puis finalement on part et marchant au milieu du camp alors qu'on s'etait fait chier a être discrets pour venir.. Les soldats qui surgissent a 20 de nulle part.. L'evasion de Jack du camp des espagnols qui n'a aucun foutu sens..


Puis alors le paroxysme du foutage de gueule.. Les espagnols qui se font chier a venir avec leur roi en personne pour trouver la fontaine et.. LA DETRUIRE parsque "c pa bien c dé payen lol" .. Jack qui aurait pu se contenter de voler sa poupée et la bouteille du Pearl vu qu'il s'en tape de la fontaine ET de la meuf.


La scène de fin ou ils sont même pas foutus de remettre Jack deux secondes sur le black pearl, ou il lui font planter la gonzesse donc a quoi servait le fait de les faire se tourner autour tout le film ?? (même si OK ca rappelle enfin un peu le vrai Jack Sparrow)


Barbe noire qui sert absolument a rien, on nous vend le mirage de sa redemption future mais en fait ca reste une ordure a deux balles jusqu'au bout, ou il tente de tuer sa propre fille pour survivre qui pourtant a l'air de trouver ca cool puisqu'elle est d'accord pour se sacrifier "je t'aime papa" LOL
Puis elle engueule Jack de l'avoir sauvé de son père qui a fait semblant de vouloir la sauver puis s'est précipiter pour la tuer en buvant l'eau de vie.


Rah nom de dieu mais que c'etait mauvais..
J'imagine que Bloom et Knightley ont du abandonner le navire fissa a la lecture du scénario..
Une honte.

Abanastasi
2
Écrit par

Créée

le 26 oct. 2021

Critique lue 26 fois

Abanastasi

Écrit par

Critique lue 26 fois

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
Hypérion
3

Va Jack Sparrow, je ne te hais point. Mais ça ne va pas tarder à ce rythme.

A me revoir d'affilée le temps d'une journée de fièvre ce qui était encore pour moi une trilogie Pirates des Caraïbes, je n'ai pas résisté à la curiosité de finalement me pencher sur le quatrième...

le 8 oct. 2012

43 j'aime

2

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
Isatis
7

Critique de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence par Isatis

Bon allez, soyons fous : J'ai kiffé grave. Je vais un peu cracher ma bile sur les gens qui critiquent le caractère prévisible, les acteurs avec la profondeur de mon lavabo, les dialogues naïfs.....

le 18 mai 2011

43 j'aime

7

Du même critique

Sky Rojo
Abanastasi
2

Mouais, vraiment pas..

Bon on me conseille avec insistance cette serie qui me tentais pas des masses, une fois de plus j'aurais mieux fait de suivre mon flair.. Le mot qui me vient a l'esprit c'est "baclé".. Le décor posé...

le 21 sept. 2021

Douze Hommes en colère
Abanastasi
9

La BASE

Ce film c'est tout simplement une réussite incontestable.. Tout est réussi, les acteurs sont bons, le scénario est bon, les dialogues sont bons, l'ambiance est incroyable, le message important, on...

le 20 sept. 2021