Ozon, le cinéma
Cinéaste pour le moins prolifique, sortant des films chaque année comme s’il fallait déjà oublier le précédent, François Ozon peine à se renouveler, à extirper son cinéma d’un académisme encombrant...
Par
le 8 juil. 2022
13 j'aime
6
À mi-chemin entre pas terrible et génial, Peter Von Kant est quand même un François Ozon typique, qui tire un peu sur le Wes Anderson.
Ça raconte une histoire, c’est bien réalisé mais il manque quelque chose. C’est peut être le côté huis-clos mais ça fait un peu vide.
Créée
le 14 déc. 2022
Critique lue 3 fois
D'autres avis sur Peter Von Kant
Cinéaste pour le moins prolifique, sortant des films chaque année comme s’il fallait déjà oublier le précédent, François Ozon peine à se renouveler, à extirper son cinéma d’un académisme encombrant...
Par
le 8 juil. 2022
13 j'aime
6
De film en film, François Ozon traque la part de vrai nichée dans le faux (« L’Amant double » 2017, « Été 85 » 2020), la vérité dans l’imposture apparente (« Frantz » 2016), la sincérité sous le...
le 10 juil. 2022
11 j'aime
11
Rainer Werner Fassbinder fut l’un des plus grands réalisateurs du cinéma moderne allemand, mais il fut bien plus que ça : dramaturge, metteur en scène de théâtre, réalisateur de série TV, il investit...
Par
le 10 juil. 2022
7 j'aime
6
Du même critique
Il y a un nombre incalculable de figurants qui jouent mal/regardent la caméra.On va passer rapidement sur l’unique qualité du film : les deux comédiens. On le savait, ils sont bons.C’est un film fait...
le 19 sept. 2022
3 j'aime
2
Alors là, je m’y attendais pas du tout.
le 24 janv. 2023
2 j'aime
C’est excessivement mal écrit. On ne croit à rien et ça en devient contreproductif. La direction artistique est aussi mauvaise que le scénario. Elle le dessert. C’est drôle quand ça devrait pas...
le 14 déc. 2022
2 j'aime