Orc Wars
2.5
Orc Wars

Film DTV (direct-to-video) de Kohl Glass (2013)

Téléfilm (c'est toujours bien de le préciser, je pense) de Low Fantasy, sous-genre Fantasy Urbaine.


Alors, que dire ?
Déjà, nous avons à faire à un ancien combattant des forces américaines qui doit protéger la dernière représentante elfe de vilains orques, pouvant passer de leur monde au notre grâce à des portails.
No spoil, comme d'hab.


Ce (télé)film est... un énorme decrescendo de qualité et de cohérence. Certes, côté cohérence, on n'y est pas tellement, mais bon. Fantasy oblige, je suppose.
Les premières minutes, premier quart d'heure sont intéressantes et nous lance dans l'univers du film. Malheureusement, plus on avance et plus on arrive à du n'importe quoi.
Déjà, premièrement, est-ce que le réalisateur a demandé à prendre absolument tous les accessoires des autres films de Fantasy avant de commencer le sien ?
Non, parce que l'elfe a pour arme Dard (Le Seigneur des Anneaux) et les orques ont exactement les mêmes armures (et maquillage) que ceux de World of Saga - Les Seigneurs des Ombres (P.S. : après, ces deux téléfilms sont sortis la même année alors, qui a copié sur qui ? Aucune idée).
Ensuite... Oui, d'accord : pour un film, Orc Wars est franchement raté. Pour un téléfilm, il est plus que moyen. C'est pourquoi je le vois plus comme une sorte de fan-film réalisé pour le délire de la chose (ce qui expliquerait une grande partie de mes interrogations et les gros problèmes de ce film).
En plus du niveau de qualité qui décroit au fur et à mesure, les fameux effets spéciaux, qui n'ont jamais été aussi fameux subissent le même sort : le dragon est naze, les effets sont utilisés pour les flèches et MON DIEU, LE SANG ?! N'utilisez pas les effets spéciaux pour le sang, merde !
Les flammes sont également nazes, les costumes sont bons, les bruitages sont plutôt correct. Dommage qu'il ne soit pas raccord avec l'image. Les pouvoirs de lévitation de la sorcière sont juste à mourir de rire, ...
Le seul effet que j'ai trouvé intéressant est celui utilisé pour les deux lunes. Ce n'est pas du grand art, mais ça donne un côté classe.


Les acteurs sont... wouah ! La moitié sont incohérents, l'autre moitié aux fraises.


Les musiques... Une seule a retenu mon attention et, peut-être, parce que c'est la seule du film...


Ce film a de l'idée mais il le gère très très mal. Pour tout dire, certains dialogues méritent une attention particulière : celui du héros qui se demande si ce qu'il vit est réel ou si c'est un rêve m'a beaucoup interpellé.
De plus, les orques qui prennent les hommes pour des sorciers parce que notre technologie militaire est supérieure à la leur reste également la meilleure idée du film.
Malgré ça, et le faite de demeurer logique (du moins essaye : il y a des moments où la logique foire, quand même), ce téléfilm est assez plat. Pas spécialement mauvais, mais plutôt beaucoup trop maladroit, avec des erreurs qui auraient pu être facilement évitées selon moi.
En bref, une expérience sans grande saveur. A voir si vous n'avez vraiment, mais vraiment rien à faire de votre soirée.
Malgré cela : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste De la Fantasy, rien que de la Fantasy

Créée

le 28 janv. 2018

Critique lue 649 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 649 fois

D'autres avis sur Orc Wars

Orc Wars
Civet
1

Oh wahhh!

Il y a des films comme celui ci sur lesquels on tombe sans savoir à quoi s'attendre... Enfin avec un titre comme celui ci on a quand même une légère idée ! Donnez moi 100$, une caméra, des masques en...

le 25 janv. 2015

2 j'aime

Orc Wars
Nursus
7

Du bon nawak

Un bon nanard, pas prétentieux, drôle, avec de bons dialogues, un zoli dragon. Et un mélange improbable d'orcs et d'armes à feu...

le 26 mai 2014

2 j'aime

Orc Wars
greenwich
2

Orc Wars (2014)

L'histoire est complètement creuse ... Le scénario est insipide. Les tentatives de vannes sont au niveau 0. Les acteurs ne sont pas bons (par contre ils sont musclés ...) Peut-être le film a-t-il...

le 24 févr. 2014

2 j'aime

Du même critique

The First Tree
PhenixduXib
10

Il y a des jeux dont on ne faudrait jamais voir arriver la fin...

Près de 2 heures de jeu à mon actif. Première critique ne parlant ni d’œuvre de Fantasy, ni d’œuvre de Fantastique. Catégorie "Nature", j'arrive ! The First Tree, développé par David Wehle, est un...

le 22 juin 2018

5 j'aime