Prends la barre de ce navire qui coule et ramène le à la maison ... DES PAROLES LOGIQUE HEIN ?!

Once c'est l'histoire de deux âmes perdus qui vont se rencontrer et s'aimer grâce a la musique, d'un coté le sosie Irlandais de Stephane Guillon qui travaille avec son père comme réparateur d'aspirateur et qui chante dans la rue, d'un autre une femme qui vit avec sa fille et sa mère dans un appartement d'un quartier dégueulasse ou ch viennent squatter chez elle des gitans pour regarder la télé .
Le soucis de Once est d'oublier la vraie profondeur de ses personnages pour ne se limite qu'a une seul et unique chose, la musique .

Les personnages sont vide, creux, fade, leur vies sont banal, ennuyeuse et ils ne semblent pas développé préférant la musique, la musique et encore la musique .
Alors oui les chansons sont sympa mais ce n'est pas ça qui donne un réel aspect touchant au métrage, a mes yeux Once est faussement dramatique .
Les personnages adultes avec des vies de ratés ça suffit pas, je me dis même que des adolescents auraient été plus adaptable dans les rôles .

La musique prend tellement le dessus sur le drame, l'aspect touchant, le scénario ou encore les personnages que l'on croirait regarder un film musical .
Rien n'est réellement abordé comme il le devrait préférant balancer de la musique encore et encore, au bout d'un moment ça en devient presque agaçant .

On ressent beaucoup ce coté film indépendant avec le petit budget qui va derrière, la caméra qui n'en fait pas des tonnes mais au final rien ne m'a vraiment emballé dans ce film même si j'ai bien ressentit l'amour de la musique de la part du réalisateur je me dis qu'il aurait mieux fait de faire un documentaire ou un disque qu'un vrai film .
Truman-
5
Écrit par

Créée

le 28 oct. 2013

Critique lue 945 fois

11 j'aime

2 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 945 fois

11
2

D'autres avis sur Once

Once
Dimitricycle
1

Clip de fin

Le film dure environ 1h20. Voici la liste de mes réactions toutes les 20 minutes : De 0.00 à 0.20 : HA ! HA ! HA ! (pas genre : "c'est vraiment drôle"; genre : "c'est une blague ?") De 0.20 à 0.40 :...

le 2 janv. 2011

17 j'aime

55

Once
AlexLoos
8

Critique de Once par AlexLoos

Alors qu'on assiste à une floraison de comédies musicales, bonnes, mais surtout mauvaises, depuis le trou béant ouvert par Baz Lurhman et son Moulin Rouge, John Carney, (connu pour avoir été bassiste...

le 12 juin 2010

16 j'aime

1

Once
Nofeelin
8

Parce qu'il vaut mieux vivre ses rêves...

Il joue seul dans la rue, n'attendant rien d'autre du monde que le bonheur d'égrener des notes dans le vent. Parfois les gens s'arrêtent malgré tout. Elle marche pressée, fille de l'est perdue dans...

le 18 févr. 2011

15 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9