Un petit bijou de cruauté

No Pain No Gain est à voir sans modération. Un vrai délire de situations, des dialogues percutants, des acteurs inspirés, une histoire vraie qui prend les allures d’un Tarentino.
on est dans la vraie vie de trois culturistes bien décidés à décrocher le jackpot. Des rôles sur mesure pour les trois comédiens.

Le chef, Daniel Lugo est interprété par Mark Wahlberg, il est impayable en parrain improvisé et chef de bande abruti;

Ses deux acolytes : Paul Doyle (Dwayne Johnson) est un adorateur de Jésus, il est drôle et décalé, la coke lui a un peu cramé le cerveau mais on s’attache à son personnage.
Adrian Doorbal (Anthony Mackie) est le troisième « Mr muscle », la culture physique est sa religion et il est convaincu du plan diabolique de Daniel Lugo sans vraiment en comprendre les tenants et les aboutissants.

Bar Paly est complice de cette petite bande, une fille de l’Est et une stripteaseuse au grand cœur, elle est fascinée par le rêve américain.

Les trois bandits improvisés sont diablement attachants et si ce n’était que de la fiction, on aimerait les sauver à la fin mais la réalité est accablante et lors de la sentence on verserait presque une larme pour eux.
La victime Victor Kershaw est interprétée par Tony Shalhoub, un rôle de dur à cuir, malin, hargneux et ordurier. Le comédien donne de la gouaille au personnage.

Ed Harris débarque à la moitié du film, il est le détective bien décidé à les coincer. Il est comme un poisson dans la baie de Miami , un chouette rôle à la hauteur du comédien.

Un excellent film, réalisé avec talent et sur un ton sarcastique et drôle. Malgré l’horreur de la situation, on se bidonne carrément. Le rêve américain est parfois dangereux. Un des meilleurs film de Michael Bay.
cinevu
6
Écrit par

Créée

le 26 août 2014

Critique lue 329 fois

7 j'aime

2 commentaires

cinevu

Écrit par

Critique lue 329 fois

7
2

D'autres avis sur No Pain No Gain

No Pain No Gain
Gand-Alf
6

Pumping Iron.

Vulgaire, beauf, clinquant, sexiste et parfaitement crétin, voici ce qui caractérise le cinéma de Michael Bay, archétype du bon gros ricain sûr de lui, le genre à rouler en 4x4 cheveux aux vents,...

le 7 sept. 2014

53 j'aime

3

No Pain No Gain
Truman-
7

Du Michael Bay sans Michael Bay ça donne No Pain No Gain

Michael Bay réalise ici un film qui sort bien de ses habitudes, en effet pas question de fusillades a gogo, d'explosions a tout va et de super cascades de fou saupoudré d'effet spéciaux hallucinant,...

le 12 août 2013

51 j'aime

3

No Pain No Gain
real_folk_blues
6

Bay Harbour Butchers

Bon alors, faites des photos, des captures d’écran, sauvegardez dans le cloud, entourez la date dans votre agenda, envoyez un mail à BFMTV ; j’ai mis la moyenne à un film de Michael Benjamin Bay, né...

le 3 sept. 2014

50 j'aime

20

Du même critique

The Knick
cinevu
8

Saison 1 Le Docteur House peut aller se rhabiller… puis Saison 2 Hypnotique comme la musiqie

La bonne idée c’est d’avoir choisi Steven Soderbergh pour réaliser ce petit bijou de scénario, un peu comme confier une pierre précieuse au bon orfèvre. Une écriture brillante, des dialogues...

le 18 nov. 2014

36 j'aime

5

La Famille Bélier
cinevu
5

Les Marx Brothers à la ferme .

Un bon petit film à voir en famille , sympathique et tendre. Les provinciaux en prennent un peu pour leur grade et ça frôle parfois le parisianisme mais les comédiens sont de très bonne volonté et...

le 17 déc. 2014

23 j'aime

1

Gone Girl
cinevu
4

Autopsie d’un mariage

Un peu déçue du film dont on parle dans les salons cinéphiles, du bon thriller mais sans plus. On se doute rapidement du dénouement les ficelles sont en osier glacé. Évidement ça reste du cinéma dans...

le 23 déc. 2014

21 j'aime