Red is dead
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Film de David Slade, Ryûhei Kitamura, Mick Garris, Alejandro Brugués et Joe Dante (2019)
Nightmare cinéma est une anthologie horrifique chapeauté par Mick Garris l'un des spécialiste du genre puisque l'on doit au bonhomme la série horrifique Masters of Horror. Concentré sur un long métrage sous forme de film à sketchs, Nightmare Cinéma plonge divers personnage dans une salle de cinéma de quartier qui va leur projeter un récit horrifique dont ils seront le héros. Un concept un peu gratuit mais qui en vaux bien d'autre pour un film en morceaux qui réuni à la réalisation Mick Garris lui même, Alejandro Brugués (Juan of the Dead , Abc's of Death 2), David Slade (Hard Candy - 30 Jours de Nuit), Ryûhei Kitamura ( Versus - Midnight Meat Train) et l'immense Joe Dante (Hurlements - Gremlins).
C'est Alejandro Bruguès qui ouvre la séance avec The thing in the Woods une parodie de slasher doublé d'invasion de vilaine bébêtes extra terrestre aussi sympathique que dispensable. Ensuite c'est Joe Dante qui avec Mirari nous plonge dans le cauchemar d'une jeune fille venue se faire retirer une vilaine cicatrice dans une clinique de chirurgie esthétique. Le segment pompe allègrement un épisode La quatrième Dimension mais comme c'est Joe Dante on parlera plus volontiers d'hommage. Même si ce court récit ne raconte pas grand chose il offre une amusante critique alternative à la notion de beauté. C'est Ryûhei Kitamura qui enchaîne ensuite avec le foutraque Mashit un récit de possession démoniaque au sein d'une école catholique. Bordélique, bien gore mais parfois hideux visuellement le sketch ressemble pour le meilleur mais souvent pour le pire à un gros Z mal torché. C'est ensuite David Slade qui nos livre avec This Way To Egress le cauchemar d'une jeune femme mentalement instable. Tourné dans un noir et blanc profond et visqueux , il se dégage de cette courte histoire une ambiance étrange et poisseuse assez réussi, dommage encore une fois que ça ne raconte pas grand chose. C'est donc à Mick Garris que revient la tâche de conclure cette anthologie bien décevante et ce n'est pas son très convenu The Dead qui viendra relever le niveau .
Pas de fulgurance et un niveau globalement très moyen font de ce Nightmare Cinéma un film des plus dispensable. Le seul bon moment c'est lorsque la trogne de Mickey Rourke qui incarne le projectionniste apparaît juste après le sketch de Joe Dante sur les horreurs déviantes de la chirurgie plastique
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Créée
le 13 oct. 2019
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