
Nevada raconte l'histoire d'un détenu violent et insociable qui, une fois sorti de sa détention en isolement, se prend d'affection pour le dressage dans le cadre d'un programme de réinsertion pour détenus.
L'histoire de ce bagnard est pour le moins surprenante et nous immerge rapidement de par le choix d'une image très colorée et d'un cadre vif, dans les somptueux décors du Nevada.
On sent que la réalisatrice ne maîtrise pas à la perfection sa caméra (on remarque quelques plans très basiques voire étrangement découpés) mais on sent un réel souhait de bien faire et on est vite transporté à la suite de la cavalcade de ces magnifiques mustangs sauvages.
La performance de l'acteur principal est tout en retenue mais reste très crédible notamment dans la scène où il se livre à sa fille qui a bien fonctionné sur moi. On le sent franc dans son interprétation même si certaines scènes font vraiment cliché.
Si on sent que le scénario n'est pas vraiment le point fort du film,
on pense notamment à la scène du meurtre, ou encore de l'histoire du trafic de stup, expédié en deux temps trois mouvements
il nous permet néanmoins de découvrir des paysages et des parcours atypiques mais vraiment beaux derrière la caméra.
Le film n'a pas prétention à être un classique mais est vraiment un bon moment de cinéma et une excellente surprise pour moi qui n'en attendait rien de spécial.