My Hero Academia: World Heroes' Mission
6
My Hero Academia: World Heroes' Mission

Long-métrage d'animation de Kenji Nagasaki (2021)

11eme film de l'année 2022 et découverte de cet OAV venant tout droit de l'univers très populaire de My Hero Academia que je ne connais que de nom, c'est un premier contact réussi pour ma part.


Le monde est en grand danger ! Considérant les Alters comme un fléau, l’organisation Humarise a décidé d’éradiquer les détenteurs de ces pouvoirs de la surface du globe. Tous les super-héros et les apprentis de Yuei sont envoyés à travers le monde pour éviter la catastrophe. Alors que Deku, Katsuki et Shoto suivent Endeavor pour endiguer la menace, Deku se retrouve accidentellement impliqué dans un incident et activement recherché par les autorités.


Ne connaissant ni le manga ni l'anime, on peut dire que j'arrivais vierge de toute impression et que je matais à l'instar des OAV de Sword Art Online ou encore de Dragon Ball Broly avec l'idée de découvrir quelque chose de nouveau et divertissant, qui ne soit pas réserver qu'aux fans de la première heure, ce qui n'est pas vraiment le cas ici, heureusement.


Il est tout à fait possible de comprendre l'œuvre sans en avoir les bases comme moi, même 'il est préférable, je pense que connaitre un peu l'univers.


L'histoire en elle même est assez simple et classique, des super héros doivent sauver le monde d'une menace terroriste mondiale et donc cela reprend tous les codes du genre que ce soit dans les ressorts scénaristiques, twists et rebondissements mais ce n'est pas vraiment grave en soi étant donné que c'est plutôt bien fait malgré de grosses ficelles voire incohérences, l'animation aidant beaucoup.


En effet, les scènes d'action envoient (bon pas autant qu'un Broly mais c'est normal^^), on voit du pays et il y a beaucoup de diversité au niveau du chara-design des personnages. Ces derniers, bien qu'un peu archétypaux mais devant correspondre au manga je suppose, sont attachants et on se prend au jeu grâce aux valeurs morales transmises par les héros (abnégation, courage, sens du sacrifice,...) obligeant petit à petit le public à prendre faits et causes pour ces derniers et les encourager tel une foule déchainée devant un match de boxe.


Le doublage VOST est assez bien (classique encore une fois dans ce genre de Shonen) et il y a rien à redire concernant la prestation du casting.


Au niveau visuel, c'est vraiment bon au niveau de la chorégraphie des combats, de l'animation général, des décors, du rendu 3D-2D avec une large palette de couleurs.


Au niveau sonore, la BO faisant bien le taff pour sublimer l'action.


C'est au final une belle découverte de cet univers pour un néophyte tel que moi avec certes une histoire très classique et prévisible contenant son lot de facilités scénaristiques voire incohérences mais qui se laisse suivre facilement grâce à des scènes d'action saillantes et une animation au poil.


J'ai pris du plaisir devant l'heure et je n'ai pas vu le temps filé.


A découvrir pour les fans et les curieux.

Créée

le 5 févr. 2022

Critique lue 122 fois

7 j'aime

4 commentaires

lugdunum91

Écrit par

Critique lue 122 fois

7
4

D'autres avis sur My Hero Academia: World Heroes' Mission

My Hero Academia: World Heroes' Mission
lugdunum91
7

My Hero Academia, WHM: Premier contact réussi

11eme film de l'année 2022 et découverte de cet OAV venant tout droit de l'univers très populaire de My Hero Academia que je ne connais que de nom, c'est un premier contact réussi pour ma part. Le...

le 5 févr. 2022

7 j'aime

4

My Hero Academia: World Heroes' Mission
FloYuki
7

Quand le sort du monde repose sur notre trio principal. Un film très travaillé qui plaira aux fans.

Ma critique vidéo sur My Hero Academia: World Heroes Mission Après avoir parlé des deux premiers long-métrages de My Hero Academia, il était évident qu’il fallait voir ce troisième long-métrage de la...

le 29 janv. 2022

3 j'aime

2

Du même critique

Matrix Resurrections
lugdunum91
6

Matrix 4: Résurrection compliquée

150eme film de l'année 2021 et découverte de cet énième saga qui a décidé de renaitre de ces cendres, le retour malgré une certaine envie est bien compliquée. Dix-huit ans après les événements de...

le 21 déc. 2021

40 j'aime

28

I Care a Lot
lugdunum91
7

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

28eme film de l'année 2021 et après son moyen "La 5eme vague", je découvre la nouvelle œuvre de J Blakeson mêlant comédie, thriller et policier. On suit l'histoire de Marla Grayson, une tutrice...

le 19 févr. 2021

37 j'aime

9

Boîte noire
lugdunum91
8

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021

32 j'aime

12