"Encore un film sur la banlieue"
En regardant l’affiche, on se dit : “encore un film sur la banlieue”. Puis en la regardant de plus près, on tilt sur le nom de Kheiron à la réalisation et on repense à Nous trois ou rien. Pour les autres : la composition de l’affiche qui met en avant les grands noms (Catherine Deneuve, André Dussollier), le manque de...
Lire l'avis à propos de Mauvaises herbes
[MINI CRITIQUE] Mauvaises Herbes
Après avoir aussi bien rit que pleuré devant nous trois ou rien, Kheiron revient avec son nouveau film sociale mauvaise herbe. Cette fois-ci finit les histoires de famille, Kheiron s'attaque aux enfants en difficulté au travers de Waël, un charlatan devenu éducateur par hasard. Le film est beau et touchant avec autant d'éclats de rire que le précédent. Il jongle également avec des thèmes fort...
Lire l'avis à propos de Mauvaises herbes
Excellent cultivateur!
Décidément, Kheiron qui dit lui-même ne pas être cinéphile du tout et déclare (lors d'une avant-première de Mauvaise herbes en tout cas) qu'il avait à peine vu quelques dizaines de longs métrages avant de réaliser son premier film (Nous trois ou rien) semble bien parti pour jouer un rôle majeur dans la rénovation du cinéma français. Et peut-être n'y a t-il rien là-dedans de paradoxal: loin...
Lire la critique de Mauvaises herbes
Un super feelgood movie
Oui c'est un film plein de bons sentiments, qui finit bien avec les gentils qui gagnent et tout,
Mais ce n'est jamais mièvre au contraire, c'est tourné de manière très fine, un mélange très réussi de drôlerie, de tendresse et d'émotion, avec de superbes acteurs, les moins jeunes mais aussi les jeunes !
Un excellent moment
Lire la critique de Mauvaises herbes
Critique de Mauvaises herbes par lodjo
Ce film me fait penser à Roulez Jeunesse avec Éric Judor, c'est parfois maladroit, en l'occurrence ici souvent trop jusqu'au boutiste (peut être le format condensé qui donne cet impression), mais au delà de ça c'est honnête, fair avec le cœur et plein de bonnes intentions. Souvent drôle, parfois touchant, pas mal interprété du tout. Un bon moment.
Lire l'avis à propos de Mauvaises herbes
La confirmation
Kheiron confirme tout le bien entrevu lors de son premier film, malgré toutes les imperfections de ce second film. Il y confirme la sensibilité d'un auteur et livre un joli bol d'optimisme. A voir.
Lire la critique de Mauvaises herbes
Une belle surprise...
Je n’étais pas à l’initiative du visionnage de ce film et c’est une belle surprise. C’est même un véritable coup de cœur !
Une thématique fort intéressante, l’adolescence, la démobilisation, la communication et surtout l’altruisme. Pas trop dans le pathos mais suffisamment pour rendre ce film très émouvant. Enfin, une esthétique parfaite pour un film français :)
Lire la critique de Mauvaises herbes