-Maîtres Wachowski ! Maîtres Vaches au skiiii ! Ça y est, le vieux bougon dénommé Torpenn a remis ça ! Il nous attaque de plus belle dans sa critique de Jack Burton !


-Calme-toi, explique-toi mon bon Keanu.


-Et bien, il fait une super critique du film de Carpenter et à la fin, paf, il nous tacle méchamment !


-Comment ça il nous tacle méchamment ?


-Mais je le sais maîtres, il nous tourne autour depuis le début, il m'est déjà tombé dessus dans sa critique de Dracula et il a même osé faire resurgir mon pire cauchemar, Johnny Mnemoniiic ouiiin ! Il va venir ici je le sens, j'ai peur maîtres !


-Pas d'inquiétude mon bon Keanu, laisse le venir. Le temps qu'il essaie de démonter notre chef d'oeuvre, il s'en sera vendu 100 fois plus dans le monde que de clics qu'il aura récolté au bas mot.


-Mais maîtres... Il a des argumeeents !!


-Des arguments ? Kézako des arguments ?


-Il dit que le scénario, c'est de la "sous-philosophie de comptoir pour attardés mentaux pré-pubères".


-Mouarf. Encore un qui n'a jamais mis les pieds dans le bis asiatique.


-Mais justement, il en parle aussi de ça, il a tout prévu l'animal ! Et il dit que vous essayez de prétendre sortir votre film d'une "joyeuse imbécilité" !


-Cooomment ça joyeuse imbécilité ?!!


-Et oui.


-Mais il ne s'agit pas de comédie ! N'a-t-il pas vu la dimension mystique et universelle cachée derrière ce scénario au twist en or massif ?


-Non, mais ça c'est du pipeau pour lui.


-Mais ne voit-il pas les superbes costumes moulants qui suffisent à émerveiller tant ils sont déjà entrés dans tous les inconscients collectifs de la planète ?


-Bin, ils sont dans sa liste des costumes les plus ridicules... Et puis ça a déjà été fait bien avant Matrix les vestes longues et le latex.


-Mon dieu. Mais n'a-t-il pas compris que notre bébé est une synthèse mondiale de toute l'imagerie des deux décennies qui ont précédé pour porter magistralement au pinacle l'ultime référence du pop corn movie hard SF intelligent pour tous ?


-Biiin, intelligent, c'est à dire que c'est complètement idiot pour lui. Il trouve déjà les actioners 80's et 90's débiles et sales, alors Matrix, en plus c'est super mal joué - ça c'est pour moi - et super moche parce que l'image de synthèse, c'est froid et moche évidemment, et puis Carrie-Anne c'est pas la peine non plus, c'est un glaçon, Hugo Weaving, n'en parlons pas, et c'est complètement naze cette histoire de métaphore christique de toute façon... Qu'il dit.


-Arf, d'accord, c'est un vieux bougon... Ne t'inquiète pas comme ça mon bon Keanu. Il n'a pas compris la froideur volontaire du magnifique monde virtuel que nous avons créé. Il y aura toujours les âmes d'enfants qui sauront de quoi il s'agit, un peu de magie ! D'ailleurs, tu vois on a fait Speed Racer pour aller plus loin encore dans la régression magique prise côté délire chaud. Certes, c'est un flop mais beaucoup ont compris notre volonté de pousser le média plus loin.


-Mais plus loin que quoi ?


-Plus loin que la porte que tu vas prendre si tu continues à faire ton malin.


...


-Mais qu'est-ce qu'on va pouvoir dire pour défendre Matrix ?


-Mais Matrix n'a pas besoin d'être défendu mon cher enfant. C'est la jonction entre la fin des dieux occidentaux et le début du cyberespace à travers leur fusion respective, aussi bien historiquement que cinématographiquement, c'est brillant même sous sa face la plus sale. Dans bien longtemps, on se souviendra du moment un peu avant l'an 2000 où le monde a compris le vrai sens de la connexion... Et que se déconnecter, c'était la clé...


-Euh, j'ai bien peur que ça ne suffise pas du tout.


-Mais que pourrait-il attaquer d'autre ?! On a les meilleurs graphistes sur le marché, les meilleurs en images de synthèse, les meilleurs chorégraphes, les meilleurs matpainteurs, la meilleure motion capture, les meilleurs cascadeurs, les meilleurs artificiers, la meilleure musique, la meilleure com' et même les meilleurs relookeurs ?!


-Mais oui, mais justement maîtres, j'ai bien peur qu'il ne s'attaque directement à... vous.


-Ah le salaud.


...


-Et s'il parle des suites ?


-Oui bon hé hein, on n'en est pas là.


-Non, parce que là, on est foutu c'est certain...

Créée

le 9 mai 2012

Critique lue 7.8K fois

121 j'aime

21 commentaires

drélium

Écrit par

Critique lue 7.8K fois

121
21

D'autres avis sur Matrix

Matrix
Gothic
7

The Future Is Now

[SP01LER ALERT] Matrix, c'est l'histoire d'Anderson (à ne pas confondre avec celui qui chante "Dreams are my reality", là c'est un autre dude, c'est dommage d'ailleurs, il aurait tout à fait sa place...

le 14 nov. 2014

126 j'aime

42

Matrix
drélium
9

Ma trique

-Maîtres Wachowski ! Maîtres Vaches au skiiii ! Ça y est, le vieux bougon dénommé Torpenn a remis ça ! Il nous attaque de plus belle dans sa critique de Jack Burton ! -Calme-toi, explique-toi mon bon...

le 9 mai 2012

121 j'aime

21

Matrix
DjeeVanCleef
5

Le Père, le Fils et les seins tout p'tits.

Quand j'ai appris que Joel Silver allait produire un film qui s'appelait « Matrix », j'ai fait un salto avant de bonheur en pensant à « Commando » de Mark L. Lester. Matrix, c'était Arnold...

le 9 août 2014

88 j'aime

34

Du même critique

Edge of Tomorrow
drélium
7

Cruise of War

Personne n'y croyait mais il est cool ce film ! Dingue ! On aurait juré voir la bouse arriver à 100 bornes et voilà que c'est la bise fraîche ! Doug Liman reprend pourtant le concept de "Un jour sans...

le 23 juin 2014

202 j'aime

31

World War Z
drélium
2

Brade pire.

Misérable. Pire film de zombies. Je m'attendais à rien et j'ai eu rien. J'ai même eu plus que rien, ou plutôt moins que rien. Il n'y a rien. Les seules scènes valables sont les trois moments...

le 5 juil. 2013

180 j'aime

66

Requiem pour un massacre
drélium
10

Va et regarde la guerre

Il y a peut-être un micro poil trop de gros plans de visages pétrifiés qui mettent en évidence un fond légèrement binaire comparé à d'autres œuvres plus ambigües et analytiques. Il n'est pas question...

le 26 avr. 2011

175 j'aime

18