(J'ai toujours rêvé de dire ça)

Voilà un film typique "Merci SC", que je n'aurais probablement jamais vu sans ce site et l'avis bien éclairé de mes chers éclaireurs.

Même en étant une grosse brèle en bataille navale, j'ai trouvé la reconstitution assez fidèle avec beaucoup de détails fort intéressants et conférant à l'ambiance du film un véritable caractère. De plus, le bateau est somptueux et devient tout au long du film, un personnage à part entière, livrant bataille en même temps que son équipage.

J'ai pour ma part appris beaucoup de choses que je ne soupçonnais pas au niveau des stratégies de combats maritimes et de tout ce qu'il est possible de faire avec un bateau.
J'ai même compris "à peu près" les complexités de la hiérarchie, ce qui veut dire que Peter Weir a quand même fait un bon boulot.

Niveau casting, rien à dire, tout le monde fait de son mieux et ça colle. Russel Crowe en tête que je n'apprécie pas tant que ça mais qui a la gueule de l'emploi. Des seconds rôles également très intéressants, notamment dans la jeunesse.

Bref, un film qui a des couilles et qui sait s'en servir.

[EDIT : Et j'ai oublié Paul Bettany qui est juste exceptionnel en collectionneur d'insectes.]
Before-Sunrise
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Films vus en 2011, Films avec des opérations chirurgicales sans anesthésie, Merci SC et Films vus et revus en 2016

Créée

le 14 juin 2011

Critique lue 750 fois

16 j'aime

65 commentaires

Before-Sunrise

Écrit par

Critique lue 750 fois

16
65

D'autres avis sur Master and Commander - De l'autre côté du monde

Du même critique

Mon voisin Totoro
Before-Sunrise
10

Parce que j'ai 6 ans.

Totoro est sans doute mon Miyazaki préféré (avec Ponyo). Certes, il en a fait des plus classieux (Porco Rosso), des plus fouillés (Chihiro) ou des pleins de messages (Mononoké) mais celui-ci...

le 27 juin 2011

186 j'aime

57

Spring Breakers
Before-Sunrise
1

Halt Disney

Le film démarre comme un clip de MTV, avec de la musique merdique et la caméra qui tremble. Il n’y a pas de dialogue, juste des cons qui sautent à moitié à poil en buvant de la bière (yeaah on se...

le 16 mars 2013

161 j'aime

39