Manhattan en noir en blanc

Avis sur Manhattan

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

César du meilleur film étranger en 1980, "Manhattan" est le huitième long-métrage de Woody Allen.

Parmi tous les films qu'il a réalisé (et ça en fait un sacré nombre !), celui-ci est l'un de ses préférés. Il est vrai que dans ce récit, Woody Allen y aborde son sujet fétiche, les relations amoureuses, et qu'il le fait avec réussite. On suit la vie sentimentale de Isaac Davis, un auteur de sketches comiques qui a divorcé et qui vit maintenant une liaison avec une jeune fille de 17 ans, Tarcy. Son ex-femme, Jill, vit désormais avec une autre femme et s'apprête à sortir un livre sur son ancienne vie de couple avec Isaac. Pendant ce temps, le meilleur ami d'Isaac trompe sa femme avec Mary, sa maîtresse. Woody Allen incarne lui même Isaac tandis que Tracy est joué par Mariel Hemingway, que Diane Keaton joue Mary et que Meryl Streep interprète Jill. Tous ces acteurs sont bons dans leur rôle respectif et pour une fois Woody Allen n'en fais pas de trop.
Tout le film est en noir et blanc, cela donne une nouvelle vision de Manhattan. Certains plans en extérieur sont d'ailleurs très beau. "Manhattan" a beau être une comédie, on ne rit pas vraiment. On apprécie suivre cette histoire mais sans plus. Heureusement que le film n'est pas plus long, il fait la durée idéale.

Woody Allen a réalisé ici un sympathique film sur les relations entre plusieurs personnages dans le plus célèbre quartier New-Yorkais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 329 fois
Aucun vote pour le moment

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 2 listes Manhattan

Autres actions de Chuck_Carrey Manhattan