Un bon moment mais trop prévisible

Avis sur Man of Steel

Avatar Anvil
Critique publiée par le

J'ai apprécié ce film - bien qu'avec ce titre je m'attendais à voir un clin d'oeil à Staline qui... est peut-être présent, lorsque le (vrai) papa de Superman lui explique un peu qui est Nosferatu Zod.

La manière de raconter l'histoire m'a bien plu. Ces retours dans le passé aident peu à peu à reconstruire l'enfance de Kal Drogo-El. Les protagonistes sont dans l'ensemble convaincant même si Zod m'a moins plu que d'autres. Sa petite armée noire en jette pas mal (effet du masque ?), même si j'ai été un peu perdu avec leur masque qu'ils désactivent puis réactivent, puis désactivent... Mention à Faora (une actrice allemande ça ne s'invente pas !) qui m'a semblé bien remplir son rôle aux côtés de Zod.

Et aussi on a une Loïs Lane qui n'est pas maigre/mince mais plutôt ronde ce qui passe bien et tranche avec certaines des Loïs qu'on a pu avoir auparavant. Ses premières interactions avec les militaires sont assez tordantes dans le genre ! Par contre Clark avait pris des cours de médecine ou pas ? Il cautérise Loïs en un clin d'oeil... il n'a pas froid aux yeux !

La seule petite déception : le manque de suspense, renforcé par un combat final plutôt moyen (l'affrontement entre Faora et son colosse contre Superman est bien plus vivant). Bien vu pour le satellite, sans ta remarque je n'y aurais pas du tout fait attention. En attente du 2 pour voir comment Clark va gérer sa nouvelle vie et si le ou les méchants lui donneront un peu plus de fil à retordre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Anvil Man of Steel